Alien Church

Accessibilité
0%
Dangerosité
0%
Etat
100%
Intérêt
75%

N’étant pas abandonnée, nous ne pouvons pas la considérer réellement comme de l’urbex, mais ça reste quand même un lieu assez reconnu et accepté par la communauté.

DÉCOUVERTE

Bien que ce soit un spot non-abandonné, cette église à l’architecture très originale reste assez difficile à trouver et est bien isolée perdue en plein milieu d’un tout petit village de campagne quelque part en France.

HISTOIRE

Le village, n’a réellement jamais eu de chance au court des deux guerres mondiales, totalement détruit pendant la première guerre, puis reconstruit par les habitants, il fut une seconde fois détruit pendant la Bataille de France en 1940. Mais les hardis habitants ne s’arrêtèrent pas là. Ils construisirent une nouvelle fois leur village mais cette fois sans église au début.

 

Édifiée en 1959 à partir des plans d’un architecte de la région, construction en béton armé, elle est seulement originale par son aspect et, à l’intérieur, par ses courbes que forment l’escalier et le seul mur de l’édifice. La seule source lumineuse viens du toit, où des milliers de petits carrés de verre teinté servent à l’éclairage. L’église ne possède qu’un poteau de béton garni d’un minuscule carillon comme clocher.

IMPRESSION

De l’extérieur, elle est ni impressionnante, ni grandiose, elle parait juste comme une église post-moderne classique et fermée. Une fois entré, l’impression est toute autre, une intense lumière verte traverse de part en part la bâtisse et rend la chose unique. Elle parait beaucoup plus grande de l’intérieur, et l’effet d’optique est parfait à ce niveau. On reste littéralement bouche bée vis à vis de l’architecture et de l’intense luminosité qu’elle dégage, une superbe visite autorisée.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *