Lire la suite »Bad Santa

"/>
Aller au contenu

Bad Santa

Accessibilité
100%
Dangerosité
80%
Etat
35%
Intérêt
35%

“- Joyeux Noël quand même !
– Y’a pas d’mal !” Le père noël est une ordure

C’est toujours quelque chose de difficile de trouver un lieu abandonné en plein centre-ville, et bien souvent c’est du 50/50, soit il est bien préservé, ou alors totalement ravagé. Ici, ce fut le second cas malheureusement, mais certains détails restaient de la vie des précédents habitants.

DÉCOUVERTE

Découverte par un ami, cette petite maison mitoyenne était quelque peu connue comme un squat malheureusement, et elle fut assez rapidement clôturée pour éviter un danger pour les voisins inquiets de son état…

HISTOIRE

Construite au milieu du XIXe siècle, elle était la maison mitoyenne la plus vieille de la rue. Dans son aspect très pittoresque, elle se remarquait tout de même bien face aux autres maisons et bâtiments qui dataient eux, plutôt de la fin du XIXe et du début du XXe.

Bien que, comme beaucoup de maisons de ce type dans les villes moyennes, elle connue un grand nombre de locataires et propriétaires. Les derniers avaient emménagés dans les années 1960 pour y rester jusqu’au début des années 2010. Occupée donc dernière que par des personnages âgées, cette maison vécue la mort de son dernier occupant qui avait gardé le lieu avec une décoration et des meubles typiques des sixties/seventies.

Ce qui était bien dommage par son abandon, c’est que bien après son abandon, elle fut ouverte, pillée, et saccagées, pour devenir, courant 2021, un véritable squat profitant aux sans-abris et jeunes venant profiter de la discrétion du lieu.

IMPRESSION

J’avais pu explorer cette petite maison plusieurs fois courant décembre 2021 avant qu’elle soit totalement clôturée par la ville en janvier 2022. Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, cela pourra préserver le peu d’affaires en bon état dans cette bâtisse. Cependant, ce qui était surprenant, c’est que bon nombre d’objets et meubles restaient malgré tout et une bonne partie pouvaient encore avoir une petite valeur. Malheureusement, l’intérêt de cette maison n’était que moindre et son exploration plutôt désagréable…

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.