Bureaux-Fil

Accessibilité
70%
Dangerosité
50%
Etat
30%
Intérêt
30%

C’est sur le trajet, en direction de la Belgique, qu’on peut apercevoir un site industriel d’envergure, une entreprise de filature, disposé le long d’une route en campagne.

Ce complexe industriel est séparé en deux parties distinctes, l’une pour les bureaux et l’autre pour la production. Cette découverte portera le nom de Bureaux-Fil.

L’EXPLORATION

Côté exploration, on découvre une entrée facilement accessible côté route, en se dirigeant plus profondément dans le site, on remarque alors un tunnel vitré qui relie deux bâtiments à une hauteur de 5 à 8 mètres, on escalade alors une pente jonchée de verdure afin d’accéder à la partie bureau.

Quelques minutes plus tard nous voilà dans le bâtiment, on découvre alors un ensemble de salles plutôt vide avec des traces évidentes de squatteurs et autres. A la vue de celles-ci, on perçoit facilement que l’on se situe dans des bureaux, moquette sur le sol, bon nombre de tube néon qui recouvre le plafond, etc…

Une fois la visite des bureaux effectués, on cherche une sortie autre que la pente qui permet l’accès au bâtiment. Petite touche ironique, on trouve alors une porte de sortie de sécurité qu’il suffisait juste de pousser pour y sortir. Une fois sortie on fait alors le tour du bâtiment production, mais hélas, on ne trouve aucune issue permettant l’accès. Ce qu’il y a donc dans ce bâtiment reste donc un mystère.

Est-ce qu’il y a encore toutes les machines servant à la production ?

HISTOIRE

Cette entreprise de la taille d’une PME, a fait faillite il y a peu (1 ou 2 ans grand maximum), le site est donc en vente. Mais pour combien de temps encore l’accès aux locaux seront disponible ? Ce qui est certain, c’est qu’ils sont plutôt récents et on ne s’est pas fait prier pour aller y jeter un coup d’œil.

IMPRESSIONS

Pour ma part, j’ai trouvé cette friche inattendue très intéressante, à la fois un grand complexe à visiter, mais aussi un spot tout récent pour nous.

Avec son cadre à la « The Walking Dead », ce complexe nous a permis de visiter des locaux d’entreprise récente et d’observer plus minutieusement ce que devient des bureaux lors de l’abandon d’un site industriel.

Petite déception pour ne pas avoir d’accès à la partie production, cela doit être plus intéressant encore!

Merci à Kaotic pour cet article clean et bien développé!

© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.

[social_warfare buttons=”Facebook,Twitter”]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *