Citroën Kiss

Accessibilité
75%
Dangerosité
30%
Etat
50%
Intérêt
60%

« Un baiser éternel, et tout le reste d’une vie à s’abandonner. »

Traversez les campagnes Flamandes et vous les trouverez. Perdues dans une sorte de vieil entrepôt au bord d’une longue route très fréquentée se trouve deux DS, une bleue et une jaune ainsi que trois très vieille 2CV en assez mauvais état, enfuient dans un amas de vieilles mécaniques, dossiers, et autres outils…

DÉCOUVERTE

Encore une fois, c’est un spot qui s’est fait connaître entre décembre et février dans le monde de l’Urbex. Pour une chose bien précise, les deux DS, leur position, faisait penser qu’elles s’embrassaient. Le reste est assez classique et dénué d’intérêt réel. Mise à part peut-être la Citroën SM dans le second hangar qui était dans un très mauvais état…

L’EXPLORATION

Une fois sur le terrain, on a directement remarqué que c’était un véritable fourre-tout, avec des amas de briques, un ancien camion, un très vieux tracteur, et quelques autres immondices éparpillés dans ce petit terrain vague.

L’entrée du hangar « principal » se faisait par une petite fenêtre dérobée menant directement sur la 2CV rouge qui était coincée entre le mur, des tuiles, planches et une de ses sœurs qui était tellement rouillée qu’on apercevait à peine sa couleur d’origine.  Mais le spectacle était là, les deux DS s’embrassaient devant nous, illuminées par leurs couleurs bleues et jaune et par un soleil des plus agréables. Malheureusement, on remarquait facilement qu’elles étaient en assez mauvais état aussi, elles étaient bourrées d’objets en leurs intérieurs et l’une des deux devaient servir auparavant de fournisseuse en pièces détachées. Dans le reste de l’entrepôt on pouvait observait un bon nombre de pièces d’autres automobiles, de livret de différents modèles et beaucoup d’autres choses qui étaient littéralement impossible à tout identifier.

Après être ressortis, nous nous sommes dirigés par curiosité dans le second hangar pour voir ce qu’il s’y trouvait, mais à part de la ferraille et des déchets, il ne s’y trouvait qu’une vieille SM couleur jaune-or en très très mauvais état.

L’IMPRESSION

Spot fait entre deux autres, c’était tout de même une bonne petite exploration, sans trop de surprises, mais très appréciable. En général, quand on croise de telles automobiles, qui, pour deux d’entres-elles sont encore assez bons état c’est toujours bon. Malheureusement, sur le reste, il n’y avait vraiment pas grand chose à voir, et le spot était assez vite fait au final…

© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *