Gymnase Volant

Accessibilité
10%
Dangerosité
80%
Etat
60%
Intérêt
55%

“Mon sport favori : la sieste.” Y. Mirande

Bien qu’ils se ressemblent tous, un gymnase abandonné est une chose très rare a explorer, bien souvent saccagés ou détruit sans même avoir le temps de l’explorer, il a réservé une exploration unique et bien dynamique.

DÉCOUVERTE

Faisant parti du même complexe scolaire que Freaks High School, mais présentant deux entrées complètement différentes, je l’ai donc découvert durant la même période.

HISTOIRE

Je vous renvois à l’historique du lycée abandonné: Freaks High School.

L’EXPLORATION

Après une entrée assez hasardeuse, nous nous retrouvons, dans une vaste salle sombre qui semblait être un ancien réfectoire où il ne restait que les barrières du self-service.

Au rez-de-chaussée, rien de grandement intéressant, la plupart des pièces étaient vides et partiellement plongées dans le noir. Après avoir empreinté l’un des escaliers qui sont aux extrémités du bâtiment, nous nous sommes retrouvé au premier étage, qui devait servir pour les classes de cuisine et gastronomie, ainsi qu’une ou deux salles de banquet. Vides mais dans un état assez favorable, juste quelques tags de blazes affreux et d’autres graffs plus esthétiques et travailles. Ce qui donnait un bel aspect a cette partie du bâtiment.

Apres avoir encore une fois, monté les escaliers, nous voila dans la salle qui donne son intérêt au spot, le gymnase. Plongé dans une fine lumière jaunâtre; orangée, on avait l’impression de se retrouver dans un autre univers, beaucoup plus apocalyptique. Sur le sol, une bonne centaine de volant de badminton étaient dispersés sur toute la surface, mais, malheureusement, il ne restait qu’un pauvre ballon en mousse, ce qui nous a pas empêché de nous amuser un petit peu et nous exercer aux tirs au panier. La disposition des vestiaires, était, quant à elle, assez bizarre, situés encore plus haut a l’étage, il n’y en avait qu’un seul, surement mixte, je ne sais pas.

Apres pratiquement une heure et demi dedans, nous avons décidé de partir, faute de chance, arrivé de nouveau dans le réfectoire, nous avons entendu des bruits et vu des personnes non loin de nous en tenu de gardien. Le choix fut vite fait, aller se cacher dans un endroit sûr; ce qui n’était pas encore gagné. Après près de dix minutes stressantes à essayer de monter les escaliers et traverser les couloirs en toute discrétion, nous nous sommes dirigé vers la salle du dépôt de matériel sportif pour atteindre les combles; et ce fut à deux doigts car les gardiens n’étaient pas si loin de nous. La principale chose qui nous a sauvé et qui nous a permis de ne pas nous faire repérer dans cette petite pièce, ce sont les bruits des pigeons qui ont camouflés les nôtres (pour une fois qu’ils servent).

Après pratiquement trois quarts d’heures à rester au même endroit pour être sûrs de pouvoir ressortir et ne pas recroiser le chemin des gardiens, nous sommes ressorti de notre cachette, et du bâtiment par une fenêtre que jamais on aurait pu croire, de l’extérieur, qu’on pouvait sortir à cet endroit…

L’IMPRESSION

Toujours dans la même optique que Freaks High School, cela m’étonne qu’un tel endroit ne soit pas plus visité, mais c’est une bonne chose et ça le préserve des pires vandales, même si il a déjà bien subit… Nous l’avions visité une première fois avant de visiter le bâtiment principal en pleine nuit, ce qui, malheureusement, nous avait fait passer devant beaucoup trop de choses, notamment certains graffs et objets curieux. Comme je disais en début d’article, un gymnase comme celui-ci, dans la vie de tous les jours, c’est quelque chose de trop classique, mais une fois abandonné, il prend une tournure complètement différente et devient un lieu unique dont on a peu l’occasion de voir. Bref, une visite rude dans tous les sens, mais plaisante en y ressortant.

Merci à Mr Panda pour l’exploration!

© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *