La Fournaise

Accessibilité
20%
Dangerosité
20%
Etat
65%
Intérêt
35%

« Bersée par un soleil de plomb, une usine s’éteint… »

une ancienne usine dans un assez bon état à la date où on l’a exploré, quelques petits passages d’airsoft, et autres vandales, mais rien de plus, une visite rapide mais sympathique…

DÉCOUVERTE

Une rumeur courait, il y a un an, sur un ancien dépôt de four abandonné dans le Nord de la France. Il s’est facilement avéré que celui-ci était d’une simplicité divine à trouver… Resserré entre deux autres dépôts, il était là, perdu, suivant l’architecture assez laide et moderne des bâtiments des années 1990…

L’EXPLORATION

L’entrée, précédée d’un exercice de gymnastique, nous avons dû poursuivre avec de la course à pied. Le spot et l’entrée du bâtiment, étant exposés à la rue, nous devions forcément aller le plus vite possible.

Une fois à l’intérieur, le spectacle était fade, peuplé de salle vide et en assez mauvais état, il ne nous laissait même pas place à une seule originalité ou perception différente que d’autres lieux du genre… Malheureusement, on va clairement un passable de squatteurs et de joueurs airsoft dans les locaux de l’administration, c’est très vide, pas mal de meubles cassées ou vitres. L’escalier jusqu’à l’étage est détruit mais toujours accessible…  un triste lieu…

Le clou du spectacle, bien évidemment, c’est l’hangar arrière qui est, lui, dans un état parfait. On remarque quelques modifications de l’ancien personnel, comme avec les extincteurs. Nous pouvons, aussi, toujours remarquer une certaine, ancienne vie. Les panneaux de préventions, les panels et autres ustensiles indispensables aux locaux sont toujours présents.

La visite, très courte, se termine là, dans un dernier passage dans les locaux administratifs.

L’IMPRESSION

Franchement par rapport à 70% des usines et hangars que j’ai pu visiter, celui-ci était dans un état pratiquement impeccable, certes, vides, mais beau et très clean. Juste que le tout est vide et très classique… on fait le tout en une trentaine de minute, et le lieu n’a pas grand chose à offrir niveau originalité. C’est un spot à faire pendant un trou entre deux autres lieux, malheureusement rien de plus.

© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.

[social_warfare buttons= »Facebook,Twitter »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *