Laundry Day

Accessibilité
100%
Dangerosité
25%
Etat
35%
Intérêt
65%

“il ne sera plus jamais propre…”

Tout lieu a une âme, celle de ce spot réside bien évidemment en sa particularité… le tancarville resté dehors avec tout le linge étendu, lui-même qui a subit, pluie, neige, et tempêtes. Bien que la maison en elle-même est vraiment très intéressante, on s’arrête souvent sur ce détail bien anodin.

DÉCOUVERTE

Très connue par rapport à son étendoir à linge, on en omet souvent son intérieur qui garde un charme bien decay qui fait le plaisir de nombreux photographes, bien qu’en général la maison est assez simpliste, l’avancement de la dégradation naturelle est très belle.

HISTOIRE

Vieille petite maison du début du XXe siècle, elle fut jadis habitée par une vieille personne qui dû rapidement partir de cette demeure à cause d’un incendie qui s’était déclaré au premier étage, détruisant celui-ci dans son intégralité… Ne laissant que le rez-de-chaussée tout de même en parfait état. Suite à ce sinistre, la bâtisse était devenue inhabitable et tout projet de rénovation était vain…

De nos jours, la personne qui y vivait, habite vraisemblablement avec son petit-fils, ayant étrangement abandonné tout objets derrière elle, ainsi que son fameux linge qui, à jamais, séchera… Ce même petit-fils, d’après les histoires, venant régulièrement nourrir les chats errants qui vivent dans la maison et aux alentours, ne prêtant aucune attention aux divers objets toujours subsistants…

IMPRESSION

On pourrait s’arrêter sur l’état de dégradation avancé de cette demeure, mais cela donne un véritable cachet à l’ambiance et ce que donne la maison comme image, on est dirigé directement dans un temps dévasté où seule règne la végétation qui reprend ses droits à tous prix. Cet aspect est donc absolument magnifique et unique, on ne peut cesser d’observer chaque recoin où les couleurs des meubles et objets se marient avec la décrépitude, les champignons et la mousse environnante dans cette maison. Encore une fois c’est une demeure où l’on se demande pourquoi la personne a tout abandonné d’un coup comme ça suite à l’incendie, tout y est resté sans espoir que tout soit repris un jour. Une très belle exploration assez impressionnante avec l’accompagnement partiel d’un chat qui ne cessait de nous observer.

Merci à Lili’graphy & PixRoads.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *