Lost Volvo

Accessibilité
30%
Dangerosité
45%
Etat
65%
Intérêt
80%

“Volvo, ou la marque qui a la traduction latine la plus simple de toute l’histoire de l’automobile “Je roule”… En tout cas, ici, ce n’est plus vraiment cas…”

Perdu dans un hangar très étrange, se trouve une petite collection de Volvo dans un état plus ou moins correct, où se sont perdu trois Françaises. Un endroit intéressant par l’originalité que dégage ses modèles, dont une voiture de Rallye.

DÉCOUVERTE

Spot assez récent, de même que pour “Louis la Brocante”, il reste tout de même encore assez méconnu du monde de l’urbex et sait facilement passer inaperçu par son accès. D’ailleurs qui se dirait, voyant l’extérieur, qu’il renferme autant d’aussi belles mécaniques?

L’EXPLORATION

Après avoir passé un simple grillage à terre, nous avons dû escalader par une voie de fortune un mur d’environ trois mètres qui nous barrait le passage. Une fois passé, nous somme directement dans le vif du sujet. Des Volvo à foison dans un lieu enfermé depuis pas tant d’années que ça à en juger l’état de certaines autos.

Ancien garage pour le stockage, ce lieu renferme tout de même de véhicules étonnant, comme un bateau sur remorque, une tondeuse pour flemmard, ou encore un bulldozer, en plus des deux Volvo 244, de la Volvo 240 GLT, cinq Volvo 240 break, deux 122 dont une Rallye ainsi qu’une Citroen XM, une Visa, une Ami8, et une 4L F4.

Divisé en deux, l’exploration de l’hangar se fit assez rapidement mais l’attardement se fit ressentir à l’observation des différentes autos plutôt bien disposées. Une bonne partie était dans un état acceptable et sûrement prêtes à rouler, tandis que d’autres n’était plus que des épaves où il ne restait plus que de la ferraille de la carrosserie.

La seconde partie du hangar n’était accessible qu’en escalade encore un mur mais malheureusement ne présentait pas un intérêt grandiose… Seules deux autos y étaient, et avait été vandalisées. Ce qui est étrange car leur accès est moins évident que celui des Volvo.

Au final, c’est un hangar rempli d’auto classique, pratiquement au même titre que Citroën RetroPark, mais dans un meilleur état général.

L’IMPRESSION

Ancien garage, ou stockage, je ne sais pas trop, mais cette “collection” devait appartenir (ou appartient encore) à un fan de la marque emblématique Suédoise. J’ai d’ailleurs été très content de cette exploration grande en émotions et découvertes. Il est rare de croiser d’anciennes autos comme celles-ci, ou encore des voitures de Rallye possédant encore les simples stickers remontant à ces années-là. Encore une belle association avec AdcaZz, Phourbex et Tom qui s’est soldé par un magnifique lieu bien préservé.

© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.

5 commentaires sur “Lost Volvo

  1. Salut ! Pourrais tu me communiquer par mail la localisation stp, c’est pour un tournage de clip…. Pour le fameux garage abandonné

  2. Bonjour.

    Je m’intéresse à l’urbex en amateur et me demandais si vous accepteriez de mon communiquer la localisation, ou du moins la région dans lequel se trouve ce hangar. Je ne possède pas facebook mais nous pouvons si vous le souhaitez communiquer par mail.

    Merci

  3. Bonjour,
    Je m’appelle Julien et je suis photographe. Je shoot des modeles dans des lieux atypiques et dans des lieux denués de charme poir leur redonner une secondes vie. Je me permet de t’envoyer un message pour te demander une faveur. Je suis totalement conscient que dans le monde de l’urbex la première regle est de ne pas dévoiler les lieux, mais j’aimerais vraiment savoir où il se trouve. J’ai déjà une idée de shooting en parcourant ton blog. Je ne suis en aucun cas un dégradeur de ce genre de lieux. Je suis même intéressé de vous y accompagner si tu préféres, moi et mon modèle. Dis moi ce que tu en penses.
    Mon compte instagram est le suivant : Julien.dinville
    Bonne soirée.
    Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *