Lire la suite »Maison Espace

"/>
Aller au contenu

Maison Espace

Accessibilité
100%
Dangerosité
55%
Etat
35%
Intérêt
35%

“l’espace efface le bruit” Victor Hugo

Parfois on tombe sur de petit lieu sans grand intérêt mais qui rendent tout de même curieux, cette maison, bien qu’elle ait bien subit entre les intempéries et les saccages gardait une légère âme plutôt intéressante.

DÉCOUVERTE

Trouvée en même temps qu’une ancienne usine, la maison restait néanmoins assez cachée, bien que l’auto était assez visible depuis la rue si on savait y prêter l’œil. Malheureusement, les saccages sont fréquents vu qu’elle gît au bord d’une route très fréquentée.

HISTOIRE

vraisemblablement construite au début du XXe siècle, peu après l’usine, elle servait, jadis, de lieu de résidence pour le gardien de cette dernière. Hormis ceci, elle ne révéla que peu d’histoire, mais nous nous imaginons bien que celle-ci devait être bien banale. Histoire de famille et souci de légation suite à la fermeture de la fabrique, elle est abandonnée depuis le début des années 2000.

IMPRESSION

C’était un lieu secondaire que je n’avais pas forcément prévu d’explorer, mais quand l’occasion est là, il faut en profiter. Malheureusement, mis à part quelques photographies, l’exploration était très rapide et ne révélait rien de bien transcendant. Une énième petite maison abandonnée et vouée à l’oubli, tristement parlant.

Merci à Corentin!

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.