Manoir Capharnaüm

Accessibilité
80%
Dangerosité
80%
Etat
15%
Intérêt
40%

Ce manoir est une surprise, ou plutôt une chose pourrie de l’intérieur… Mais bon, on ne peut tout avoir, c’est un fait.

DÉCOUVERTE

Découverte par hasard dans une toute petite ville perdue dans la campagne. Je devais à la base voir pour un autre spot (que je n’ai toujours pas trouvé) et je suis tombé dessus… mais dans un sens, un manoir comme celui-ci en plein centre, ça se remarque.

L’EXPLORATION

Le manoir en lui même est en très mauvais état, il tombe littéralement en ruine. Malgré cela, il est plein à ras-bord d’objets en tout genre empilés les uns sur les autres, au point que pour se déplacer à l’intérieur, il n’y a qu’un petit chemin étroit et presque aucun accès à une quelconque porte. L’exploration de l’intérieur, se résume à deux pièces…

 En rentrant dans la propriété, on a le “plaisir” de découvrir une Peugeot 304 en piteux état, à ce que j’ai pu remarquer, le toit de cet ancien garage se serait écroulé dessus. En poursuivant, on trouve plusieurs dépendances comme un enclos à vache avec tout les spécificités encore présentes sauf qu’ici aussi le toit est à terre, ou plusieurs pièces et poulaillers.

 Le jardin en lui même est très grand, mais une bonne partie est bien envahie par les hautes herbes, orties et ronces que sont accès est pratiquement impossible. Sur le devant du manoir, on peut remarquer des pots et poubelles en grand nombre, et c’est pas terrible à voir…

HISTOIRE

On raconte qu’une veille femme fortunée vivait ici. Aujourd’hui même, elle serait toujours vivante et vivrait dans une maison de retraire assez cotée.

Sur les dernières années de sa vie dans le manoir, elle aurait été très négligeable avec son hygiène, elle était mentalement plus capable de vivre normalement seule dans un manoir aussi grand. Au fur et à mesure, il se détériorait aussi vite que sa propriétaire, désormais plus capable de monter les escaliers. La plupart des objets, meubles, notamment son lit, avaient été descendus pour rendre ça plus pratique.

 Mais au fil du temps, ils s’accumulaient sans jamais être rangés, et c’était de même pour les pots de fleur et poubelles à l’extérieur, devant sa porte. C’est un jour quand la famille de son fils vinrent lui rendre visite qu’il virent que la situation était alarmante. Ils décidèrent donc de la place dans un lieu mieux adapté pour elle, où elle ne serait plus forcément livrée à elle-même.

 Depuis, nous n’avons pas la date exacte, le manoir tombe en lambeau, les dépendances s’écroulent et le manoir est en proie à un méchant problème d’humidité, il a déjà perdu une bonne partie de son toit, et c’est pas les milliers d’objets laissés là qui arrangeront la chose.

IMPRESSION

Franchement, j’ai quand même été déçu. Aux premiers abords, j’ai été content, sachant que j’ai découverts la voiture en premier, mais au fur et à mesure, la déception se faisait sentir. L’intérieur n’a pas arrangé les choses… le bordel qui y règne aurait pu me permettre de développer un peu plus dessus mais n’avoir accès qu’à deux pièces est vraiment limitateur, mais permet d’aborder quand même quelque chose au minimum. Peut-être qu’une autre session sera prévu pour essayer en explorer d’avantage dans ce lieu.

© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.

[social_warfare buttons=”Facebook,Twitter”]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *