Manoir Fortune

Accessibilité
50%
Dangerosité
10%
Etat
70%
Intérêt
60%

“La foi du riche est dans son coffre.”

Dans un petit village de la campagne nordiste, se trouve un grand manoir, le seul, le plus imposant, d’extérieur il ne parait pas abandonné mais en son sein son histoire reste bien cachée mais la nostalgie est bien présente.

DÉCOUVERTE

Repérée près d’un an avant de l’explorer, je n’étais sûr de rien sur la véracité de son abandon. Mais en voyant que suite à divers repérages rien ne bougeait sur le terrain malgré le fait que la pelouse était souvent en bon état, c’était assez étrange. A un moment tout de même, il faut se lancer et celle-ci fut la bonne.

L’EXPLORATION

Malheureusement aucun papier réellement intéressant n’étaient présent lors de l’exploration, ce qui m’a empêché d’en savoir un minimum sur l’histoire de ce manoir…
L’accès au terrain est assez simple en soi, et une fois en sécurité derrière l’imposant portail secondaire rouillé, une première partie du bâtiment se révélait à nous, via une petite fenêtre cassée, surement une partie qui servait de débarrât ou d’atelier, très vide et pâle, elle n’avait pas grand chose à montrer à part quelques pièces plutôt flippantes.

L’accès au manoir en lui s’est fait par la porte secondaire, qui se trouvait dans la partie « salle de bain » du rez-de-chaussée. Tout de suite sur la droite, se trouvait le corridor principal avec le la grand porte. Avec, juste à côté, un magnifique sofa en tissu et bois massif se rapprochant du style Art-Déco. Malheureusement, le reste de cet étage était partiellement vide et complètement plongé dans une obscurité repoussante…

L’étage, au contraire d’en dessous, était très éclairé par une magnifique lumière et était complet. Les trois chambres étaient remplies, dont deux qui représentait de véritables capsules temporelles, avec les anciennes tapisseries, couvertures et meubles. La dernière était plutôt un fourre-tout rempli de chaises, lits, et diverses autres choses. Dans une des pièces d’ailleurs, se trouvait de très étranges lampes représentant de petites gargouilles tout à fait flippantes. Il s’y trouvait aussi une magnifique salle de bain d’un bleu étincelant tout à fait photogénique, malgré qu’elle était assez vide.

Après quelques dernières photographies, nous sommes repartis.

IMPRESSION

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre de cet édifice… Même le fait qu’il soit réellement abandonné, mais ce fut une très bonne surprise. Sous un soleil des plus éclatant l’exploration était juste excellente. C’est assez rare d’ailleurs, dans ce coin très reculé de trouver un tel manoir doté d’un luxe unique dans le village. D’ailleurs pas mal de détails rappelait des scènes de film d’horreur en comparant le calme et l’aspect très pâle de certaines pièces. Une belle exploration.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *