Swamp Chalet

Accessibilité
100%
Dangerosité
50%
Etat
95%
Intérêt
85%

« L’âme de l’homme est comme un marais infect : si l’on ne passe vite, on s’enfonce. » Stendhal

Perdu loin de toute vie humaine, au milieu d’un ancien marais, gît un ancien chalet oublié de tous… monté au dessus de l’eau, il survit à la vie moderne et se distingue que très peu à travers les arbres..

DÉCOUVERTE

Connu bien qu’assez discret, il se distingue par son originalité. Il semble tout droit sorti d’un film d’horreur se passant aux Etat-Unis par son architecture atypique pour sa région, mais reste dans la tradition des cabanes pour pêcheur qui sont très répandues dans les régions marécageuses.

L’EXPLORATION

Après avoir marché à travers champs et bois pendant près de 20 minutes, nous sommes tout d’abord tombé sur un étrange petit hangar perdu au beau milieu d’une plaine. Puis, caché derrière une faible concentration d’arbre, se trouvait une première marre qui protégeait le fameux chalet.

L’accès était simple, et tout de suite nous étions transportés vers une autre époque. Les années 1970/80, la pièce principale, toute de bois laqué vêtue, était d’une simplicité déconcertante, seul trois fauteuils, une petite table et deux transats était présent comme meubles. Un furet nous accueillait dans un cri absent éternellement figé. Dans un coin de la pièce étaient disposés une grande bouteille de liqueur et une petite collection de panier en osier.

Deux autres pièces se présentaient à nous, une toute petite cuisine plongée dans le noir, et un petit débarrât garni d’étagères partiellement vides. Celui-ci menait au sous-sol qui étrangement, était une chambre… Drôle d’endroit pour l’installer…

Après être ressorti et un petit tour du balcon qui entourait le chalet, la visite se fini ici…

IMPRESSION

Ancien chalet de pêcheurs jadis occupé par un vieux couple, il est surement abandonné depuis très peu de temps. Ce fut d’ailleurs, une petite visite courte très agréable, baignée d’un soleil très appréciable. C’est un lieu qui nous amène loin, loin dans une autre époque finie depuis longtemps. Cette capsule temporelle reste dans un état impeccable et propre, qui rend le spot des plus incroyable, tout droit sorti d’une petite contrée isolée de Louisiane…

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *