Usine Lente

Accessibilité
80%
Dangerosité
65%
Etat
50%
Intérêt
40%
“Tout ce qui doit durer est lent à croître. ” Louis de Bonald

Anciens silos à grains idéalement situés près de voies ferrées, l’un fut construit dans les années 1920 tandis que l’autre bien plus tard par manque de place, nous n’avons pu le visiter celui-là d’ailleurs. Petite curiosité du village, ils se remarquent rapidement par leur hauteur leur aspect grisâtre.

DÉCOUVERTE

Trouvé par hasard après quelques recherches, ils sont assez peu connu malgré leur aspect très étrange. Néanmoins, les trouver ne se révèle pas difficile, on remarquait d’ailleurs que souvent des camions se servait du terrain arrière pour stationner.

HISTOIRE

Vraisemblablement construit dans les années 1920, estimation faite selon l’architecture extérieur de la bâtisse. Celui que nous avons visité apparaît déjà sur des cartes postales du village dans ces années-là et paraissait déjà comme une sorte d’OVNI parmi les maisons et hôtels d’architecture bien nordiste.

D’abord silos à blé, puis hangars de marchandises, ces deux bâtiments furent utilisée pour le stockage d’alimentation venant et partant en FRET, malheureusement, ils furent laissés à l’abandon en 1994.

IMPRESSION

En y allant, nous espérerions explorer les deux bâtisses, malheureusement, aucune entrée se présentait à nous pour le plus vaste, cependant, le plus anciens était bel et bien ouvert. Dans un petit bordel mais pas tagué ni grandement abîmé, nous pouvions monter jusqu’en haut de la tour, ce qui donnait déjà une sacrée vu sur le village et ses alentours. Malheureusement, à part quelques machineries, beaucoup de tuyauterie et quelques belles vues, il n’y avait rien d’autre de grandement intéressant.

Merci à Corentin. 

© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *