Villa Mistral

Accessibilité
70%
Dangerosité
20%
Etat
70%
Intérêt
75%

« La Caresse du Mistral »

Un lieu hors du commun perdu dans le temps et bien loin de ce qui pourrait être sa région d’origine. Nous nous retrouvons dans un lieu à l’architecture intérieur très méditerranéenne qui garde un charme propre (que je n’aime pas habituellement).

DÉCOUVERTE

Nous nous sommes retrouvé, ici, encore en présence d’un lieu très visité depuis début 2018. Il a beaucoup tourné l’hiver dernier et a presque complètement disparu des groupes d’urbex du jour au lendemain, surement par lassitude. Malgré cela, ce n’était pas forcément un lieu évident à trouver.

1529272471-igp4415.jpg

HISTOIRE

Possédant une architecture contemporaine plutôt limité et classique des années 2000, elle est couplée à la maison mitoyenne juste à côté reliée par un petit corridor entièrement vitré.

1529272471-igp4420.jpg

Cette maison, construite en 1998, avait un style légèrement différente de sa voisine, qui avait aussi était construite pour la même personne, mais la limitait trop dans ces mouvements. Elle a donc préféré construire une bâtisse pour ses besoin puis a acquis les préférence cette tante, qui, a cause d’un accident de voiture, était devenue paraplégique. On pouvait remarquer, par ailleurs, que tout ici était conçu pour cette personne, allant des murs vifs et voyant ainsi que de grandes fenêtres nombreuses pour laisser entrer un maximum de lumière. Donc pour ne lui laisser aucun point sombre où elle pourrait tomber ou se blesser en se déplaçant.

1529272630-igp4427.jpg

1529272471-igp4423.jpg

Grande amoureuse du style provençal, le décor nous a clairement fait voyager, chaque meuble, couleur, ici était donc étudié pour que l’occupante puisse s’y retrouver facilement, atténué de petit détail qui pourrait sembler futiles mais qui, rassemblés, font un tout.

Aimée de sa famille, elle aimait énormément fêter, et c’est pour cela que les décorations étaient omniprésentes dans sa maison, malheureusement suite au décès de cette personne resta telle quelle, mais à l’abandon… Depuis 2005.

1529272471-igp4424.jpg

L’IMPRESSION

Etant un spot que je voulais dès les premières images que j’ai vu dessus, je n’ai pas été déçu de la visite, l’ambiance y est plutôt chaleureuse pour un lieu abandonné et pourtant son histoire est assez triste, mais cela est forcément dû à son architecture intérieur atypique Provençale qui renforce ce sentiment. Malgré le fait que ces régions du sud ne sont pas faites pour moi, je dois clairement avouer que cet intérieur dégage un charme que l’on ne peut ignorer, même en début ou fin de journée la lumière y est vive et sereine. Un beau lieu pour une exploration sympathique.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

7 commentaires sur “Villa Mistral

  1. Bonjour l histoire est fausse ! La maison appartenait à ma tante qui était paraplégique et non malvoyante … la photo des deux petite fille je suis dessus ! Pour plus d info je vous prierai de me contacter …

      1. Merci beaucoup pour les modifications et les photos de mes filles la maison est à l abandon depuis 2005

    1. Bonjour, pourquoi la maison a donc été abandonné ? J’adore les maisons styles Provençale et la votre est magnifique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *