Aller au contenu

Maison Canada

Accessibilité
80%
Dangerosité
20%
Etat
55%
Intérêt
55%
« Faux comme diamant du Canada. »

Bien que certains lieux sont bien petits, il n’empêche qu’ils peuvent être bien flippant et donc peu rassurants…

DÉCOUVERTE

Trouvée par hasard mais tout de même quelques peu connue dans le monde de l’Urbex, elle reste, une fois que nous avons la référence, très facilement trouvable.

HISTOIRE

Petite maison auparavant au bord d’un champ, elle fut construite très probablement autour des années 1950 et n’était entourée que de petites fermes et hangar agricoles avant que les temps contemporain surviennent et face de la route une véritable zone résidentielle. Où, à deux pas, il gît un étrange quartier tout droit sorti de certains étages des Backrooms.

Vraisemblablement abandonnée depuis 2009, elle a vécu la destruction de la plupart des maisons à ses côtés, mais reste, depuis, figée dans le temps sans que personne, mis à part les explorateurs, s’en occupe.

IMPRESSION

Typique de ce genre de petite maison flamande, elle ne brillait pas vraiment ni par son architecture, ni par ses pièces encore meublée mais très générique. Un lieu qui, malheureusement, ne sort pas de l’ordinaire mais reste un peu creepy avec ses jouets à l’étage. Une visite très rapide.

Merci à Corentin

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *