« Les exploits d’un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture ! Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d’un monde cruel et impitoyable. »
Comme souvent dans l’Urbex, ou même dans nos vies, on passe des dizaines, voir des centaines de fois sans jamais faire attention à tel ou tel lieu, ou même, nous ignorons totalement leur existence. Pourtant ils sont là, et on les remarque une fois délaissés.
DÉCOUVERTE
Découvert grâce à un abonné, sa découverte fut rapide mais surprenante vis à vis de son état impeccable.
HISTOIRE
Basé sur une petite ferme maraîchère typiquement flamande datant de la fin du XIXe siècle, c’est dès 2002 que les activités de ces écuries commencent avec la construction du manège ainsi que l’aménagement du terrain tout autour. Très florissante pendant plus de vingt ans, deux générations de cavalières et cavaliers se succédèrent la place, ainsi que propriétaires et une équipe qui paraissait plus que dévouée, et encore plus de chevaux et poneys, dotés, parfois, de noms assez renversants (comme celui qui a donné le nom du lieu).
Le lieu ne connu véritablement que peu de changements, les équipements se suffisaient à eux-mêmes, seul un nouvel hangar fut construit entre temps, accueillant un corridor de nouveaux enclos.
Bien que les circonstances de la fermeture du lieu restent assez floues, il fut laissé à lui-même du jour au lendemain, ouvert, depuis un an bientôt, aux quatre vents.
IMPRESSION
Tout d’abord méfiant de ce qu’on m’en avait dit, le lieu fut un vrai plaisir à explorer et très sécure bien qu’il se trouvait non loin d’une grande route assez fréquentée. Bien étrangement pour ce type de spot, tout y restait et rien ne semblait avoir vraiment bougé depuis le temps que c’était abandonné. Nous avons bien trouvé des panneaux de vente mais ils étaient au fond d’un hangar poussiéreux. Comme toute exploration agréable, le lieu s’est fait en plusieurs heures et beaucoup de découvertes étaient faites comme vous pouvez le découvrir sur les photos. En bref, un spot bien surprenant et assez unique sur le site.
Merci à Natasha et Loïs
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.