
DÉCOUVERTE
Assez connue dans ce domaine, la maison colombine était un lieu assez bien préservé auparavant mais qui fut récemment très visité à cause de son adresse qui a fuité, bien qu’elle restait, jadis, difficile à identifier.
HISTOIRE
Style typique des maisons de ferme flamande de la fin du XIXe siècle, cette ancienne demeure fut rapidement dépossédée de ses terres agricoles puis, plus tard, elle accueilli un propriétaire colombophile qui y installa toute une colonie de pigeons voyageurs dans sa seconde partie.
Abandonnée depuis plus d’un vingtaine d’années, toutes les cages ont été vidées de leurs résidents et la maison, petit à petit se ruine face au temps, tandis que sa deuxième partie où les ateliers sont installés, elle, garde encore énormément de trace de ce passé de passionné.


IMPRESSION
Bien que je savais qu’elle avait été partiellement vidée il y a pas mal d’années, j’étais tout de même déçu de voir son état, et surtout de constater qu’elle tombait littéralement en ruine, avec de belles fissures au niveau des murs à plusieurs endroits. Cependant, comme précisé au paragraphe précédent, les dépendances accolés, ateliers donc, eux, restaient en bon état avec nue charpente plutôt sereine pour le nombre d’années depuis le temps qu’elle est délaissée. En bref, ce fut une petite exploration tranquille mais rapide.
Merci à Corentin et Con_ploteuse
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.