Retrouver des campings abandonnés où il reste encore des caravanes et mobile home sur place est une chose très rare, en général nous les retrouvons sur les terrains de maison, au bord des routes, ou même en pleine nature.
DÉCOUVERTE
Connu depuis très longtemps, sur le même terrain se trouve un ancien château très bien protégé depuis ces dernières années. Le camping était très connu de la région jusqu’à son abandon.
HISTOIRE
Situé sur un domaine, ce camping se concentrait sur son terrain où, en son milieu, se situait, avant la première guerre mondiale, un château édifié à la fin du XIXe siècle, mais il fut détruit lors de ce conflit. Il n’en reste, de nos jours, que le pavillon principal, qui était une annexe qui accueillait une salle de bal, les cuisines, le restaurant, ainsi que les chambres des bonnes. Dans le parc, appelé localement « le Grand Miroir », mise à part les caravanes, il ne reste que quelques ponts en ruine. Le tout a été classé monument historique en 2012, mais depuis 2007, l’ensemble reste à l’abandon bien que gardienné, quelques projets ont bien failli être mis en œuvre, mais rien de concret de s’est passé, pourtant le lieu est vraisemblablement considéré comme d’intérêt attractif pour le territoire…
IMPRESSION
Plus le temps avance plus je me méfie des lieux gardiennés, ici, seul le chien était présent devant le portail, mais lors de l’exploration au sein du parc, nous n’avons croisé personne. Ce qui restait tout de même assez stressant de ne pas alerter le dogo. Bien que le pavillon était totalement inaccessible alors que nous avons tout essayé, les caravanes et quelques cabanes assez flippantes donnait quand même une vision intéressante. Ce sera surement un lieu à refaire s’il nous vient à l’oreille que le château est de nouveau accessible.
Petites écuries
Trouvée au début de l’exploration à l’extérieur du terrain.
Merci à Corentin
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.