Une petite maison peut en cacher des choses! Et il n’en est peu, bien souvent, c’est dans ces minuscules bâtisses que nous trouvons le plus de traces de vie d’antan, le plus de nostalgies enfuies et figées dans un lieu oublié.
DÉCOUVERTE
Découverte par hasard en nous baladant, cette maisonnette faisait pâle figure dans cette rue assez résidentielle et tranquille. Comme un lieu hanté où les gens changent de trottoir en passant devant.
HISTOIRE
Vraisemblablement construite autour des années suivants la WWII, cette maison était destinée, comme beaucoup en France et en Belgique, à devenir mitoyenne, mais il n’en fut jamais le cas.
Malgré un aspect très vieillot et sale, cette maison semble avoir été abandonnée au début des années 1990 et devait renfermer soit une famille divorcée ou alors une femme seule. Malheureusement, à côté de ces allures, aucune information importante subsistait sur l’historique de cette bâtisse, nous ne pouvions nous fier qu’au visuel et objets délaissés, et avec ça, nous pouvions facilement voir qu’elle pratiquait souvent la couture.
Seulement, l’étage était en très mauvais état, pratiquement rien n’y était à voir mis à part une chambre doté de lectures assez douteuses (en vrai, j’exagère, le lieu tire son nom d’anciennes encyclopédies sur la seconde guerre).
IMPRESSION
Ce fut une assez belle surprise cette petite maison, et il faut dire que c’était la première fois de l’année que nous croisions un lieu en aussi bon état, avec beaucoup de meubles. Il y avait aussi une ambiance assez relaxante qui subsistait, un aspect assez oublié ces derniers temps en Urbex, que nous avons tout de même retrouvé plusieurs fois par la suite.
Merci à Corentin!
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.