« Bon Appétit ! »
Parfois on se contente vraiment de peu. Ici, cet ancien restaurant était des plus saccagés en plus d’être lourdement squatté, mais derrière cet aspect repoussant, nous pouvions tout de même voir les vestiges.
DÉCOUVERTE
Situé près d’un château abandonné qui n’a jamais eu grand intérêt, même pour son architecture, cet ancien restaurant était rattaché au parc autour, ce qui faisait qu’il était idéalement placé dans le village.
HISTOIRE
Vraisemblablement construit en même temps que le château, vers 1762. Ce bâtiment servait à l’origine de grange, mais c’est pendant le XXe siècle que sa notoriété prit un grand élan avec l’installation d’une brasserie en son sein suite à la revente du château pour le reconvertir en hôtel.
Populaire pendant un long moment, c’est au début des années 2010 que toutes activités cessèrent, laissant le château et ses dépendances longtemps à l’abandon. Le restaurant, n’arrivant pas à survivre sans ça, n’eut d’autres choix que de devoir fermer, leur effort de s’inscrire sur tous les sites de réservations n’ayant pas aidé à l’époque.
Un mince espoir vit le jour en 2019 suite à la rénovation des toits du château, cependant celui-ci pris feu en janvier 2020, ce qui acheva totalement toutes construction… Depuis, la brasserie est régulièrement squattée et le château n’est plus qu’une ruine sans grand intérêt.
IMPRESSION
Faisant suite à une journée assez décevante, on découvrait ce restaurant totalement saccagé… Un peu dépité, nous l’explorions sans grandes prétentions. Néanmoins, l’extérieur du bâtiment gardait tout de même une jolie architecture et quelques éléments sans doute historiques, comme la pompe en pierre. L’exploration se fit assez rapidement sans que nous sortions satisfaits.
Merci à Corentin et Thibault
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.