Les bâtiments abandonnés sont légions, et il y en a autant totalement fermés; mais il est plus rare de trouve des bâtiments totalement neufs complètement abandonnés. Ce fut le cas de celui-ci, où des anciens silos avaient été réutilisé pour en faire de futures demeures; projet jamais finalisé.
DÉCOUVERTE
Découvert par hasard, ce lieu gît au bord d’une route assez fréquenté, il attire l’œil par son immeuble baie vitrée et son mur totalement effondré côté nord.
HISTOIRE
Construit en 2009, nous n’avons jamais réellement su ce que ce bâtiment devait abriter, mais vu la configuration des lieux, il semblerait que celui-ci aurait pu détenir un concessionnaire. Néanmoins, la fin des travaux n’ont jamais eu lieu et l’intérieur est resté brut et sans vie. L’étage, assez élevé et accessible via des escaliers en extérieur devait sûrement servir de bureaux ou lieu de vie. De nos jours, tous l’étage parait squatté par des sans-abris.
Plus loin, sur le terrain, gît deux silos reconvertis qui devait probablement servir de logement. Un des deux, d’ailleurs, n’a jamais été fini et reste totalement vide, malgré une petite lampe accroché au plafond. L’autre, a subis un incendie, qui ne ravagea pas grand chose vu que le lieu ne contenait rien de concret.
IMPRESSION
Bien que le projet de reconversion des silos semblait intéressant, il ne fut jamais terminé, et c’est bien dommage car l’ensemble, vu de l’extérieur, et même en temps de pluie, donnait un contraste très beau avec la végétation. Bref, l’exploration en elle-même fut assez désagréable, sous temps pluvieux, nous nous sommes aussi pas mal méfié de croiser quelqu’un de dangereux ou malintentionné vu tous les signes de squat. En soi, il n’y avait vraiment que les grands espaces, et les silos de bien intéressant.
Merci à Léa.
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.