Aller au contenu

Stormvogels Koffie

Accessibilité
100%
Dangerosité
10%
Etat
70%
Intérêt
55%
« Comme un oiseau en pleine mer »

Très répandus en Belgique, ce genre de petites buvettes sont une partie intégrante des stades de Football et de Rugby, mais sont souvent très mal entretenu à cause des bâtiments rudimentaires qui les accueillent.

DÉCOUVERTE

Coincé entre deux terrains de sport non loin d’une grande route mais tout de même sur un petit chemin, le bar ne passe pas du tout inaperçu dû au fait qu’il est le seul bâtiment en plein milieu.

HISTOIRE

Perdu entre deux terrains de Football, la buvette a longtemps été affilié à un club de sport du nom de Stormvogels. Fondés en 1954, ils se retirent de l’association Belge de Football en 1962 pour ensuite fusionner avec le club de la ville voisine en 1983, utilisant les terrains pour la plupart des entrainements.

En 2002, une nouvelle fusion a lieu avec un autre petit club de la même ville. C’est à partir de cette époque que le terrain ne sera plus utilisé que pour les matchs amicaux et pour diverses équipes récréatives. Entre 2011 et 2014, il accueillais le Rugby Club, avant qu’il ne déménage plus loin sur un terrain flambant neuf. Il est donc estimé que les terrains, ainsi que la buvette, sont sans activités depuis 2014.

IMPRESSION

Petit lieu sympathique, bien que son exploration se fait très rapidement, elle reste intéressante avec encore un bon nombre de mobilier typique de ce genre de lieu, mais aussi, dans ce qui était les vestiaires, il y restait étrangement beaucoup de matériel cycliste et un ou deux vélos semblant neufs.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *