Aller au contenu

Strike Polichrome (aka Bowling S)

Accessibilité
95%
Dangerosité
50%
Etat
55%
Intérêt
65%
« Au bowling comme dans la vie il faut savoir ce qu’on vise. » Stephen King

Second bowling abandonné exploré, ce genre de lieu est devenu une chose extrêmement rare, ou très niche, mais c’est toujours quelque chose qui reste impressionnant à découvrir, d’autant plus que dans ce complexe, un bar restaurant était aussi présent, ce qui rendait le lieu d’autant plus intéressant.

DÉCOUVERTE

Je pense qu’il fut bien connu pendant un temps, mais rapidement oublié des explorateurs à la vue de son état qui reste assez absurde. Cependant, il reste au bord d’une grande route et à la vue de tous, comme d’autres lieux sur celle-ci…

HISTOIRE

Inauguré en 1972, ce lieu fut rapidement assez populaire dans ce coin de la Flandres Belge quant à son concept très américain, mélangeant justement ‘Dinner’ et Bowling. Grâce à cela, au fil des ans, il s’agrandit en conséquence, le restaurant fut déplacé dans une salle à part, et ira jusqu’à accueillir des salles de séminaire, des jeux pour enfants, et même une salle de Laser Game.

En observant la salle de jeux pour enfants, avec sa grande baie vitrée, et les anciennes photos du lieux quand il était animé (qui, quand on connait le nom d’origine du bowling, sont facilement trouvables sur Facebook); le tout faisant grandement penser à certains moment au « Freddy Fazbear’s Mega Pizzaplex » pour ceux qui ont joué à « Five Nights at Freddy’s: Security Breach ». 

Malheureusement, avec la vétusté des lieux qui devenait de plus en plus conséquente au fil des ans, le complexe dû déménager en aout 2016 non loin de là pour des locaux flambant neufs bien que beaucoup plus petit, dans un style industriel bien appréciable.

Laissé à l’abandon depuis mars 2017, avec les derniers transferts de machineries (qui finirent dans un Bowling du Nord de la France), le lieu reste figé, seulement exploré de temps en temps par quelques visiteurs.

IMPRESSION

Comme dit plus haut, cela faisant un bon moment que je n’avais pas exploré de bowlings abandonnés (il faut dire, presque depuis le début d’Arkland – Urbex), et, malgré l’état du lieu, c’est toujours un plaisir à explorer et découvrir. C’est un endroit qui rendait très nostalgique par rapport à nos bowlings que nous fréquentons, le fait de voir les pistes vidés, avec quelques quilles par-ci par-là éparpillées, ainsi que le bar de style 50’s légèrement ravagé. Un lieu impressionnant par ce qu’il faisait ressentir.

Merci à Corentin et Maya

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *