Superciment Delwart

Accessibilité
60%
Dangerosité
50%
Etat
40%
Intérêt
55%

Spot assez peu connu à part sur certain site de partage de photo, mais quelque peu meurtri, comme beaucoup de friche industrielle. On trouve d’accord très peu de photos en général de celui-ci, mais il a une petite réputation grâce à une de ses curiosités.

···· −−− −− −− ·  −·· ·  − ·− ··− ·−· · −··

L’EXPLORATION

Déjà on a galéré à accéder à l’intérieur, l’entrée étant un minuscule trou devant une zone résidentielle, et la seconde se trouvant derrière un parking de club fermé de plongée.

Le premier bâtiment (assez moderne par rapport au reste) nous a laissé perplexe, remorque et bûches bien rangées, et diverses outils et barrières prêtes à être placées, son exploration a été bâclée, et nous nous sommes dirigé vers le second bâtiment juste derrière celui-ci. Entre mur de pierre et énorme machinerie, du bon Street art s’est offert à nous.

Une fois sorti de ce bâtiment, une chose bizarre m’a choqué, 3/4 escaliers et ponts en bois recyclé et peint en noir été disposés un peu partout pour faciliter l’accès de certains autres bâtisses. C’est une fois rentré dans un grand hangar que nous avons compris, il y a peu, avait eu lieu une session de dépollution, un panneau avec tout indiqué était présent dedans, et c’était pas la seule curiosité, car un très beau (mais quand même bien tagué et abîmé malheureusement) Scania-Vabis L36 Dropside était là, silencieux et attendant sa prochaine livraison qui n’arrivera surement jamais.

La suite fut moins “surprenante”, de très rare objet dans les autres bâtiments, mais il restait tout de même pas mal de petites machineries rouillés. Le temps, et l’architecture du lieu donnait une atmosphère aussi unique.

LE STREET ART

Comme souvent dans les friches Belges, l’état général peut en vouloir qu’au temps qui fait son boulot, mais quand même beaucoup de graffs, avec une grande majorité bien intéressante (et comme je l’ai dis plus haut, c’est bien dommage pour le camion, car il a un état assez favorable…).

IMPRESSION

Je suis assez content de ce spot, malgré qu’il est un accès très chiant. Le tout est clean, assez beau à voir (ça change des autres friches industrielles), l’architecture change, et il y a de belles curiosités, mais je ne pense pas qu’il va durer encore longtemps, vu le panneau que j’ai cité plus haut. On verra bien.

© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.

 [social_warfare buttons=”Facebook,Twitter”]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *