Aller au contenu

Ferme Tapioca

Accessibilité
95%
Dangerosité
35%
Etat
45%
Intérêt
55%

« Le tapioca a un goût de moisi assez déplaisant pour les personnes qui n’aiment pas le moisi. » Alphonse Allais

Il devient de plus en plus rare de voir certains lieux durer des années et des années sans qu’il soit détruit, saccagés ou rénovés, mais cette ferme en est un parfait exemple qui reste tout de même plutôt bien préservé malgré les affres du temps et la moisissure.

DÉCOUVERTE

Très connue en Belgique, cette ancienne ferme est devenu un lieu incontournable dans le monde de l’Urbex depuis presque quinze ans. Malheureusement facilement trouvable, elle reste étonnement en bon état malgré bientôt trente ans d’abandon.

HISTOIRE

Typique ferme flamande de la fin du XIXe siècle, elle vient garnir la vaste collection de lieux abandonnés du même genre. Malheureusement, son histoire reste très discrète et peu d’explorateurs ont pu la connaitre à cause des nombreux papiers détruits par le temps ou volés.

Abandonnée depuis 1995, cela va bientôt faire 30 ans qu’elle fait le plaisir des Urbexers d’hier et aujourd’hui par son côté très decay.

IMPRESSION

Son exploration fut assez tranquille malgré qu’un sentiment très oppressant ressortait de cette bâtisse, sans doute dû à la moisissure très installée, la faisant dépérir de plus en plus. Cependant, la plupart des pièces jugeait d’une vie antérieur, n’ayant que la salle à manger de retourner par certains casseurs… En bref, une belle exploration qui pourrait faire penser à la Maison Grec Africain.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *