Vitrine des curiosités

Un jour, si vous vous perdez dans les rues de Wazemmes, vous tomberez surement sur de curieuses vitrines à la vue de tous au détour de la Rue de la Justice, dedans, vous pourrez observer des étagères remplies de flacons de sables étiquetés venant de partout dans le monde, mais aussi divers objets en tout genre, des jouets, des tableaux, de tous horizons.

La propriétaire de ces vitrines, et donc, de cette maison typiquement Lilloise est en fait arénophile; elle collectionne les échantillons de sable venant du monde entier; Bali, Québec, Vallée des Rois et même celui venant directement d’en face de chez elle quand il y a eu des travaux, mais aussi des roches, comme des roses de sables ou du granit. Et pour ne pas garder sa passion isolée chez elle, elle a décidé de l’exposer au grand jour à la place de mettre des rideaux, où tout le monde pourrait la voir, dans les anciennes vitrines de ce qui était jadis un petit magasin comme tant d’autres dans le quartier. Le tout est soigneusement accompagné de jouets, playmobiles, figurines, … On peut même y voir un E.T. ou encore Spirou.

Une petite curiosité que plus d’un Lillois ignore mais qui ne passe pourtant pas inaperçu et qui peut nous occuper des dizaines de minutes à observer les moindres détails cachés tout partout derrière ces verrières.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

1 commentaire sur “Vitrine des curiosités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *