« High Voltage, Rock’n roll ! »
Sans un des plus gros que l’on avait manqué lors des premières visite de ce site, qui était peuplé de l’Usine de l’apocalypse et Coal injection plant (dont cette dernière a depuis été complètement démolie et qui auront droit bientôt à un article).
DÉCOUVERTE
Très connue dans la région, étant sur le site Carsid, nous l’avions totalement manqué par deux fois suite à de très longue visites des deux lieux cités ci-dessus. Malheureusement gardiennée, c’est sans doute pour cela qu’elle garde un assez bon aspect.
 
HISTOIRE
Rattachée aux forges de la Providence, cette ancienne centrale alimentait la principale usine de production d’acier fondée à partir de 1829. Son histoire complète est disponible ici.
 
 
IMPRESSION
Bien que nous commencions à bien connaître le site, cette deuxième centrale fut assez surprenante, dans le sens où nous ne nous attendions pas du tout à ça. En assez bon état contrairement aux forges situées juste en face, celle-ci était un véritable plaisir à explorer et découvrir toutes ses subtilités que l’ont attendait depuis longtemps dans ce genre de lieu. Un haut lieu pour tous les fans d’industrie.
Salle de contrôle et chambres électriques
Vestiaires
Centrale
Merci à Con_ploteuse et Corentin
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.
Retour de ping : Usine de l’Apocalypse #2 - ARKLAND
Retour de ping : Usine de l’Apocalypse - ARKLAND