Ferme Opel

IMG1376

Accessibilité
65%
Dangerosité
60%
Etat
60%
Intérêt
55%

“En touchant le vermillon, on se salit de rouge.” -Comme une prédominance de rouge-

Au fond d’un chemin, une petite ferme se laisse apparaitre, bien enduite dans l’obscurité, elle ne rassure pas les passants qui empreinte la route, mais elle est là, et juge d’un passé lointain où elle était encore habitée, et pleine de vie. De nos jours, elle décrépie, et devient de plus en plus la maison hantée du village.

DÉCOUVERTE

Assez peu connue et explorée, elle tournait tout de même sur certains groupes d’Urbex. Bien qu’elle soit très visible depuis la route, son accès est très risqué, et pas très rassurant vu la façade assez glauque de la petite bâtisse.

IMG1363

EXPLORATION

Une fois passé le jardin totalement ouvert sur la rue, la maison continue en une grand et diverses dépendance à moitiés reliées. L’accès se faisant par l’arrière, celui-ci menait directement à une grande cuisine totalement plongée dans l’obscurité. Malgré ça, le grand nombre de conserves et ustensiles, ainsi que les nombreuses toiles d’araignées sur la fenêtre et les divers meubles donnaient une impression très glauques mais belle.

IMG1375

Celle-ci donnait sur un corridor menant directement à l’avant de la maison; constitué de trois pièces distinctes, un salon/salle à manger assez bercé entre les couleurs rouges, magenta et beiges, très grande, elle donnait une impression de surdimension par rapport aux simples meubles qui y étaient présents. La porte de droite donnait sur une des chambres, étrangement lotis, il y avait deux lits l’un devant l’autre. La porte de l’autre côté, à moitié aménagée dans un escalier, donnait sur une autre chambre où le plafond c’était complètement écroulé… Un véritable capharnaüm sans nom.

IMG1367

IMG1370

A vrai dire, à part ces quatre pièces, le reste de la maison était sans intérêt, la cave était inondée et il n’y avait pas de grenier. Pareil pour les granges qui étaient assez vide. Seul le garage, renfermait une ancienne Opel Rekord 1.9 de 1980.

IMG1368

IMPRESSION

Cette ferme possédait véritable une ambiance très sombre, très peu rassurante, l’exploration des pièces se faisait assez rapidement, mais un bon nombre de cadres, de photographies, d’objets et meubles étrangement disposés nous faisaient nous questionner sur pas mal de choix de vie, mais aussi ne nous rassurait gère. Son aspect était bien représentatif de son extérieur, telle une maison hantée, cette ferme renferme surement un lourd passé qui restera probablement inconnu à jamais.

Merci à Corentin et Lisa !

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *