Château Bambi

Accessibilité
40%
Dangerosité
80%
Etat
15%
Intérêt
25%

Il était pratiquement aussi connu que le Château Miranda, convoité, beau aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, aujourd’hui, il n’en reste plus qu’une grosse ruine qui séduit malgré tout, seulement par son architecture extérieure…

DÉCOUVERTE

Je l’ai surement connu peu de temps après Miranda, à l’époque très convoité et beau à explorer, ceci datait de 2014… Aujourd’hui, en 2017, il est dans un état effroyable à cause des multiples cas de vandalismes, mais aussi du fait qu’il soit devenu un spot d’airsoft très fréquenté le week-end… Ce n’est plus le lieu aussi incontournable qu’il était avant malheureusement. Il est maintenant bien triste à voir.

HISTOIRE

Connu sous plusieurs nom, même dans sa ville, Hotel Torrance, Château Bambi, Château Rouge…

La construction de ce château qui était à la base un hôtel commença en 1889 et fini en 1891 avec la construction des dépendances typiques des grands manoirs Wallons. Le bâtiment principal respecte un style renaissant traditionnel que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur. (Malheureusement, les tapisseries ont aujourd’hui disparues…)

Ouvert de 1891 à 2006, et mis à part les bourgeois qui le fréquentait, l’hôtel n’a pas eu un passé très glorieux, il se fonde plutôt dans une banalité hôtelière vue et revue. Depuis son année d’abandon, et avant 2015, il est resté tel quel, au plaisir des explorations en tout genre, mais bien malheureusement, aussi celui des voleurs et vandales. Depuis, le château et les terrains autour servent de spot d’airsoft plus ou moins officiel. Laissant le terrain libre aux explorateurs seulement la semaine.

IMPRESSION

Exploration plutôt décevante dans l’ensemble mais nous savions à quoi nous attendre… Le château était réputé comme être ruiné depuis plus de deux ans. Vraiment peu de choses intéressante à voir à l’intérieur, le tout est en ruine et les étages sont vraiment pas rassurants quand on les visite. C’est une chose très triste à voir, qu’un tel lieu qui fut si glorieux quelques années avant est dans cet état. Malheureusement, seul l’architecture extérieure dotée d’un rouge éclatant sublime à elle seule la visite, le reste est bien banal et décevant à voir… Une exploration qui ne donne pas vraiment envie.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *