
L’entre-deux cette ferme, un peu tagué par-ci par-là, mais en soi elle restait assez bien meublée et dotée d’encore beaucoup d’objets et vêtements, ce qui reste assez rare pour ce genre de lieux ouvert à tous vents et à la vue de tous.
DÉCOUVERTE
Encore une fois c’est le genre de ferme, qui, jadis, devait être solitaire au beau milieu des champs mais qui est maintenant entourée de vaste zone résidentielles modernes. Ce qui la rend plutôt difficile à identifier, en plus de ressembler extérieurement à beaucoup d’autres.


HISTOIRE
Ferme Flamande typique du XIXe siècle, elles n’ont que rarement une grande histoire développée et facile à trouver.
Vraisemblablement abandonnée depuis les années 1990, elle ne possède pas non plus un passé Urbex impressionnant, ayant peu été explorée, elle reste tout de même quelques fois visitée, et intéressante.


IMPRESSION
Bien que son historique soit très court, cette petite ferme reste assez intéressante par ce qu’elle renfermait, un petit côté très coloré s’en retirait mais aussi la pièce principale entièrement en brique donnait un côté plutôt industriel et moderne au tout, sans pour autant détruire l’aspect nostalgique. Un petit lieu bien sympathique et chaleureux comme on en voit rarement en Urbex.
Merci à Corentin et Lilli
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.