Ferme Pinpin

Accessibilité
90%
Dangerosité
10%
Etat
65%
Intérêt
60%

“L’homme au Chapeau qui ne pouvait vivre loin de son chat”

Cela faisait assez longtemps que nous n’avions pas exploré de petite ferme perdue au milieu de nulle-part dans un cadre campagnard paradisiaque… Bien qu’elle était très petite et que la visite se faisait rapidement, le lieu était doté d’un sentiment de bonté déconcertant.

DÉCOUVERTE

Petite ferme connue des habitués, j’ignorais jusqu’à son nom même après l’avoir explorée. A vrai dire, je ne sais même plus, au jour d’aujourd’hui, comment je l’ai trouvé, mais ce fut une toute petite exploration bien paisible.

HISTOIRE

Ancienne ferme appartenant à un petit agriculteur du coin, l’homme vivait jadis, il y a très longtemps maintenant avec sa femme aimante, mais ce bonheur ne dura pas dans le temps…

Etant très touché par cette perte immense, il se rattacha, pendant des dizaines d’années à ses chats, qu’il aimait plus que tout au monde, au point de délaisser totalement toute vie sociale qu’il entretenait encore dans sa vie se faisant de plus en plus vieillissante. Sur ses dernières années, n’étant plus capable de s’occuper de ses champs, il se laissa mourir avec son fidèle compagnon, jusqu’à ce qu’il le suive, dans l’au-delà.

IMPRESSION

Bien que toute petite mais merveilleusement bien situé, cette minuscule ferme renfermait un bel esprit nostalgique. Elle pouvait paraitre banale par son mobilier ou ses objets restant sur place, se qui en ressortait était très fort, très profond, très sensuel, et nous ne pouvions difficilement passer à côté, bien que sa visite s’était rapidement faite. Et c’est ce genre d’explorer simple qui fait une nouvelle fois plaisir, quelque chose qui reste, qui se tien et qui nous touche.

Merci à Laurine.

© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *