Aller au contenu

Fix the Line

Accessibilité
100%
Dangerosité
40%
Etat
45%
Intérêt
55%

“L’homme descend du singe. Mais moi je l’ai plus souvent vu descendre de l’autobus.” JJ Peroni

La Belgique est réellement un des pays d’Europe les plus « peuplés » de lieux abandonnés en tout genre, et pendant une certaine période, plusieurs spots renfermant des d’anciens bus laissés à leur sort. Ici, appartenant jadis à De Lijn, la branche Flamande des bus de ligne Belges, cet ancien centre de lavage et de réparation fut remplacé rapidement par des locaux flambant neufs.

DÉCOUVERTE

Devenu assez connu suite à quelques explorateurs assez populaires dans le milieu, ce centre a été oublié et laissé à lui-même, ce qui a profité les casseurs et tagueur pour laisser leur marque, qui changea le lieu à jamais.

HISTOIRE

Ouvert dans les années 1970 dans un modernisme de l’époque, il fut installé dans une zone industrielle pour des raisons pratique de manœuvres pour les bus et leurs tests suite aux réparations.

Malheureusement, suite à l’impossibilité d’agrandissement sur un terrain plus aux normes et des bâtiments trop coûteux à rénover, le site fut laissé à l’abandon en 2016 pour des locaux flambants neufs non loin de là.

IMPRESSION

Exploré entre deux spots, cette visite fut tout de même plaisante quant aux fait que nous n’avions jamais visité un tel lieu assez unique malgré un petit vide général, qui est normal dans ce type de bâtiment. Cependant, en constatant d’ancienne photographies, nous avons pu remarqué que des casseurs et taggueurs étaient passé, ce qui arrive de plus en plus souvent. Malgré tout, ça ne gênait pas l’intégralité de l’état de ce centre.

Merci à Corentin et Mélissa

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *