Aller au contenu

Fermette BeauRegard

Accessibilité
100%
Dangerosité
20%
Etat
25%
Intérêt
35%

“Le regard est la grande arme de la coquetterie vertueuse. On peut tout dire avec un regard, et cependant on peut toujours nier un regard.” Stendhal

Quoi qu’il en soit, certains lieux abandonnés vides gardent un charme relatif. D’autant plus quand le bâtiment et sa localisation sont plongés dans un calme naturel des plus agréables typique des parcs à l’Anglaise qui l’entoure.

DÉCOUVERTE

Situé dans un parc “privé” où se situe un château lui aussi abandonné mais non accessible, cette ferme en est sa dépendance, peu connu, sont accès était néanmoins très simple.

HISTOIRE

Erigée peu après le château, c’est à dire en 1842, par un riche bourgeois de cette région, ce corps de ferme en quadrilatère accueillait auparavant les écuries ainsi que les loges des serviteurs et gouvernantes.

Le château, classé en 1976, dont le terrain comprenais jadis aussi l’église communale est maintenant à l’abandon depuis quelques années, les dépendances soumises aux affres des intempéries et du temps.

IMPRESSION

Sans grande prétention nous nous étions dirigé vers l’exploration du dît château, étant dans une région assez pauvre en lieux impressionnants accessibles, notre manque de convictions était fondé. Seul la dépendance était accessible, et, bien que vide, elle nous réservait un petit spectacle de décrépitude assez appréciable à examiner.

Merci à Corentin et Mélissa

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *