Strawberry Farm

Accessibilité
85%
Dangerosité
25%
Etat
65%
Intérêt
65%

“Les fraises ne poussent pas dans chaque paroisse.”

Parfois le nom d’un lieu ne tien qu’à un détail, ici, juste la nappe permet de l’identifier comme Ferme aux Fraises (ou tout aussi connue sous son nom anglais Strawberry Farm). Pourtant d’autres détails aurait pu lui donner d’autres nom, mais il n’en est rien…

DÉCOUVERTE

Encore une fois, c’est un lieu qui tournait beaucoup sur les réseaux et forums, et pourtant, elle garde tout de même un charme bien après sa hype. Perdue au beau milieu d’un village cosy de Belgique, elle se font totalement parmi les maisons et autres fermes rénovées ou anciennes mais encore occupées.

IMG2046

EXPLORATION

Après un accès via la véritable jungle qu’étais la cours principale, l’entrée s’est rapidement faite suite à la visite brève des dépendances, qui n’étaient que des étables sans intérêts. Un petit corridor, menant à un escalier, mais aussi de chaque côtés à un salon et une salle à manger, cuisine. A droite, le dit salon, qui présentait la fameuse nappe aux fraises, où des assiettes et divers ustensiles et verres avaient été disposé maladroitement pour former une mise en scène peu intéressante. Néanmoins, cette salle était aussi un étrange mélange entre les deux pièces, une gazinière côtoyait volontière des fauteuils anciens et un canapé-lit. La salle montrait clairement qu’elle avait été retournée par des pilleurs mais rangée par la suite par d’autres explorateurs…

IMG2061

De l’autre côté du couloir, se trouvait une pièce que j’ai beaucoup apprécié. Toute en longueur, son utilité était assez difficile à identifier, mais était doté d’un bon nombre de meubles bien envahis de poussières, ainsi que divers placards et télévisions; le tout surmonté par la Vierge. D’ailleurs, un étrange squelette d’un animal non-identifié trainait sur une des commodes.

IMG2062

IMG2064

A l’étage, peu de chose étaient grandement intéressantes, une salle servant jadis de débarras et salle de repassage présentait encore les ustensiles à cet effet, quant à la chambre principale, tout en longueur elle aussi, montrait un bureau de fortune avec un vieux ordinateur très grand, chose qui parait étonnante de nos jours. A côté, quelques DVD de films particulièrement navrants et nuls traînaient à côté d’un calendrier Islamique.

IMG2052

IMG2053

IMPRESSION

Tout de même bien content de cette exploration, je m’attendais à quelque chose de vraiment très intéressant vu sa notoriété, pourtant elle reste une exploration agricole tout à fait classique au même titre que la Ferme Crucifix. Malgré cela, son cadre donnait une impression assez glauque et peu rassurante, état d’esprit qui montait avec le peu de pièces présentes qui n’étaient pas forcément bien éclairée. Bref une petite visite assez prenante mais sans plus.

Merci à Corentin et Synthia.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *