Chapelle Ω

Accessibilité
20%
Dangerosité
30%
Etat
20%
Intérêt
30%

Perdue et oubliée dans les champs, elle était jadis l’accompagnatrice de deux ou trois maisons qui la faisait bien vivre. Maintenant elle est devenu le terrain d’exercice de tous les tagueurs en herbe alors qu’elle impose à la vue, toujours sa petite tour et sa croix assez charismatique et hors d’atteinte. A l’encontre des chapelles classique, elle est largement plus grande et moderne, peut-être beaucoup trop vu ce qu’elle est devenue. Craquelée de partout, elle pourrait tomber en ruine comme rien, mais son squelette semble résister au temps.

Son intérieur est dans un piteux état, et on remarque très facilement que l’endroit a été squatté, pillé, saccagé, vandalisé, tout ce que l’on veut! Note assez bizarre, un seul côté des fenêtres a été cloîtré, l’autre laisse tout de même une jolie lumière éclairer gracieusement les lieux. Le petit hall est toujours là, mais seul l’extérieur l’envahi par le haut. On remarque d’ailleurs encore certaines parties comme l’estrade en bois, ou le parloir du prêtre; mais un détail m’a marqué alors qu’il aurait pu passer complètement inaperçu. Un signe Oméga forgé dans le métal est présent sur une des grilles dans un renfoncement du mur, ayant une culture sur les signes chrétiens assez limitée, je ne sais pas du tout ce qu’il fait là, mais il reste tout de même bien intriguant…

© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.

2 commentaires sur “Chapelle Ω”

  1. Apocalypse 22:13 “Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin”. Ces paroles sont celles du Christ. Il est probable que sur l’autre partie de cette barrière se trouvait l’Alpha. Les deux symboles évoquent donc le Christ lui-même.

    Quoi de plus normal que de citer l’apocalypse dans un site traitant d’exploration urbaine 😉

    Merci pour ces photos fascinantes et pour ce site d’une belle sobriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *