Château Sanglier

Accessibilité
10%
Dangerosité
100%
Etat
80%
Intérêt
50%

Très connu dans le monde de l’urbex, je l’ai découverts il y a pas mal de temps, mais malheureusement j’ai mis trop de temps à aller l’explorer, en quelques mois, il a perdu beaucoup de qualité (tout en restant, tout de même, en bon état), et par un grand désespoir, la tête de sanglier qui jonchait le couloir d’entré n’est plus…

HISTOIRE

Peu d’information sur ce manoir pendant le XXe siècle. Il fut construit en 1902, pendant très longtemps entretenu, c’est seulement en 2012/2013 qu’il fut complètement laissé à l’abandon. Mais, depuis août 2016, il est en rénovation par les propriétaires qui en ont marre de voir des visiteurs dans leur bâtisse. Beaucoup de meubles et la tête de sanglier a disparu à cause de ça.

L’EXPLORATION

Avec les rénovations, il n’y a plus grand chose à voir, malgré que quand on rentre dans le terrain, il garde toute sa majestuosité.

Bien évidemment, une fois rentré, on a tout de suite été voir si le sanglier était encore là, et grande fut la déception quand on a remarqué qu’elle était absente. On a poursuivi par le salon qui, bien que vide, avait un charme incomparable, seuls trois fauteuils y restaient, mais les boiseries, la cheminée étaient dans un bel état.

Le reste du manoir était tout aussi vide, seul deux pièces m’ont intrigués, celle de la véranda qui est envahi par les mousses et la végétation, qui est complètement à part du reste de la maison, par rapport à son état et ses couleurs vives. La seconde était la salle de bain, où tout y est encore présent, mais surtout les vitraux qui, avec la lumière du soleil, reflète des couleurs extraordinaires sur le sol.

IMPRESSIONS

J’ai été quelque peu déçu pendant la visite, n’étant pas du tout au courant des rénovations. Mais la visite était quand même à faire, avec tout un sous-sol bourré d’objets intriguant, et une architecture extérieure superbe, surtout avec l’immense terrain devant le manoir qui le met complètement en valeur.

© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.

[social_warfare buttons=”Facebook,Twitter”]

2 commentaires sur “Château Sanglier

  1. Il a l’air vraiment magnifique ! Serait il possible d’avoir l’adresse ? Où au moins un le village ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *