Aller au contenu

Hôtel au Paradis

Accessibilité
90%
Dangerosité
30%
Etat
60%
Intérêt
80%

Le chef et sa femme ont tout de même eu 35 ans pour profiter et faire profiter aux gens de cette magnifique ancienne ferme extrêmement grande sans parle du terrain qui proposait diverses cultures agricoles plutôt originales pour la région où l’hôtel se trouve, mais ce genre de séjour avait un prix, bien coton…

DÉCOUVERTE

C’est encore une fois en territoire Belge que nous nous retrouvons ! Au beau milieu de la campagne, on peut apercevoir un bâtiment à la teinte claire et à la toiture atypique. C’est surtout le clocher surplombant cet ensemble de toiture qui à attirer mon regard mais aussi par les vignes qui jonche les proches environs.

L’EXPLORATION

L’entrée des lieux n’a pas été vraiment compliquée, et oui encore une fois, les Belges et les clôtures ne font pas bon ménage, après cette invitation bien commune, nous nous dirigeons vers l’hôtel 5 étoiles, mais celui-ci nous offre déjà un parking bien chaleureux et calme…  on aperçoit un jardin d’envergure, buissons taillés qui laisse paraître une fermeture récente, petit point d’eau naturel sur lequel on y passe par le biais d’un pont en bois bien piteux par rapport au reste, et de nombreux type de végétaux.

On entre alors dans l’hôtel, ou plutôt la partie restaurant, dans lequel on découvre une cuisine très imposante et qui plus est, de grande renommée, mais aussi le reste d’une cuisine beaucoup plus vieille, qui devait être celle de l’ancienne ferme. On a le droit aussi a de vastes salles de banquet avec belle cheminée et peinture d’ornement (chose qu’on retrouvera tout au long de la visite), le plus impressionnant c’est ce qu’on découvrira ensuite.

On entre donc dans la partie hôtelière où on a alors tout un complexe de chambres à thème dans lesquels le confort d’un hôtel 5 étoiles se fait sentir, sol en moquette épaisse, tapisserie et peinture haut de gamme, salle de bain tout en marbre, miroirs et peintures ornementales spectaculaires (un bon nombre des photos de celles-ci sont visible en bas de l’article), de nombreux miroirs, douche italienne, jacuzzi et tout le confort nécessaire, sans oublier qu’aucune chambre ne se ressemble, chacune ayant son atmosphère, son thème plus ou moins historique ou exotique (chambre asiatique, Louis XIV …), tout un complexe intérieur qui n’a rien à voir avec l’extérieur.

On découvre ensuite une piscine encore remplie (de beaucoup de merdes), plusieurs saunas d’une capacité de 6 à 8 personnes environ et d’autres jacuzzis (dégueulasses eux aussi). De nombreuses vitres ainsi que la terrasse en bois donnent un certain charme à la piscine, dont un vitrail absolument magnifique et encore dans un état parfait… On aurait pu explorer aussi la crypte qui avait été reconverti en bar mais l’ensemble des sous-sols ont été inondés.

Une fois ressortit, on découvre le jardin en arrière-plan de l’hôtel dans lequel on peut voir de ce qui reste une piste d’hélicoptère (ça veut tout dire…), on découvre également des vignes ,des serres, un terrain pour la culture des truffes, ainsi qu’une zone réservé aux diverses plantes, le terrain est tout bonnement immense.

 Ce cadre de luxe témoigne du charme et de l’élégance de cet hôtel qui a eux pendant son âge d’or, un grand succès auprès des bourgeois et riches.

HISTOIRE

Situé dans une vieille ferme reconvertit en 1970 par un artiste de la région, et ensuite racheté par une chef étoilé et sa femme bientôt assistés par leur fils, en 1979. assez récemment, l’hôtel s’est vu adjoindre une section bien-être, et le restaurant auréoler d’une étoile Michelin.

 L’hôtel disposait de quatorze chambres avec bain, douche, sèche-cheveux, télévision, minibar… Trois chambres avec matelas d’eau. Les chambres luxueuses, dans des coloris splendides offraient une atmosphère des plus intimes dans des thèmes plus ou moins historiques ou exotiques avec tous les besoins modernes (Wifi, TV, téléphone…). Le restaurant met à l’honneur la grande cuisine Française.

On pouvait profiter de ce luxe pour la coquette somme de 150 à 350 euro LA NUIT !

 C’était le seul restaurant en Belgique qui disposait de son propre terrain de truffes. L’hôtel-restaurant comptait également un vignoble. Dans la salle à manger, l’atmosphère rustique et rurale de la demeure avait été et est toujours conservée. En cuisine, le chef et son fils concoctaient des mets gastronomiques contemporains. Le père s’occupait de la touche française traditionnelle tandis que l’autre y apportait des notes modernes. Et ce n’est pas parce qu’ils se sont vu décerner une étoile au Michelin qu’ils vont se reposer sur leurs lauriers.

 Malheureusement il ferma ces portes en Novembre 2014, pour raison de faillite (l’un de nos plus grand amis).

IMPRESSIONS

Sans doute l’une des meilleures explorations si je me trompe pas, en plus le temps était avec nous, la bâtisse est immense, et ça prend bien 2 heures à tout explorer dans le détails, malgré qu’il y ait une ou deux suites qui sont condamnés… l’était est impeccable, il n’y pas de tags, juste un peu de casse due aux squatteurs je pense, d’ailleurs, il doit y en avoir beaucoup de fêtes improvisés ou autre là dedans vu le nombre de bouteilles retrouvées. Enfin bref, c’est impressionnant de retrouver un hôtel dans cet état, bien que perdu en pleine campagne, c’est sans doute un avantage pour lui.

[flickr_set id= »72157667997743090″]

© Les photos présentes dans cet article sont protégés par le droit d’auteur.

4 commentaires sur “Hôtel au Paradis”

  1. c’est absolument incroyable, il n’est pas possible de situer cet établissement en Belgique ??????, JE SUIS DISPOSÉ À PROPOSER UNE TELLE PROPRIÉTÉ À MES AMIS INVESTISSEURS CANADIENS, PROPRIÉTAIRE D’UNE IMPORTANTE FONDATION MAIS POUR CE FAIRE JE DOIS CONNAÎTRE EXACTEMENT L’EMPLACEMENT. SI CELA VOUS INTÉRESSE, VEUILLEZ M’EN DIRE PLUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *