Blue Plane #2 (Aka Mayday Mayday)

Accessibilité
50%
Dangerosité
10%
Etat
40%
Intérêt
55%

“Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme.”

Tel un terrain de jeux enfantin tel qu’on peut le voir dans certaines séries, films ou même des jeux, ce petit avion est enfui discrètement au fin fond d’un large bois Belge, à l’abris des regards des citadins, mais ouvert à ceux des promeneurs assez audacieux pour s’aventurer sur les chemins tumultueux…

DÉCOUVERTE

Petit avion qui a beaucoup tourné sur la sphère de l’Urbex, il reste tout de même une curiosité intéressante, comme un OVNI bleu plongé dans l’immensité verdoyante de la nature…

HISTOIRE

Ce petit aéronef est en fait un Ryan Navion, un modèle contruit par la société Américaine Ryan Aeronautical Company dès la fin 1948 pour répondre au besoin d’après guerre.

En 2017, sur la page Facebook du futur court métrage “Maverick”, un avion de ce modèle fit son apparition, sorte de seconde star du film, une scène entièrement de nuit lui fut consacré. Malheureusement, déplacé dans le bois pour celle-ci, il ne fut jamais récupéré, et depuis cette date, il est là, abandonné.

IMPRESSION

C’est toujours quelque chose de découvrir un avion abandonné, notamment celui qui fut, jadis, la “star” d’un court métrage Belge. Bien qu’il soit très connu, il garde son charme d’épave perdue en forêt, sorte de curiosité comme beaucoup, assez bien caché. Il surprend par sa couleur bleue venant couper net les nuances naturelles des arbres et des fougères.

Posted by Maverick – short film on Monday, 12 February 2018

Merci à AdcaZz, Thibaut et Esteban.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

2 commentaires sur “Blue Plane #2 (Aka Mayday Mayday)

  1. Bonjour, serait-il possible d’indiquer une zone plus précise ? Une ville, un nom de forêt ? Merci d’avance

    1. Bonjour,
      Non ce n’est pas possible, nous ne donnons aucune adresse pour que le lieu reste préservé et éviter que des casseurs viennent le détruire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *