“Jamais un corbeau n’a fait un canari.” Proverbe savoyard
Sans doute l’une des explorations les plus courtes présentée en reportage, cette ancienne maison à l’architecture de chalet Savoyard était une petite anomalie au beau milieu d’un quartier résidentiel typiquement Belge, et au fond d’un jardin de hautes herbes.
DÉCOUVERTE
Situé dans un coin où la concentration de lieux abandonnés est importante, ce petit chalet ne se remarque cependant que très peu depuis la rue, mais reste assez identifiable via son architecture.
HISTOIRE
Sa date de construction, d’extérieur, est assez difficilement identifiable, cependant, quand nous regardions le style intérieur, cela s’orientait grandement vers une architecture très orientée ‘fin années 1950/début 1960, surtout au niveau de la cheminée typique de cette période si particulière et huppée.
Par la suite, une autoroute et une zone industrielle se sont construites littéralement à côté de cette maison, ce qui pourrait, potentiellement, expliquer son abandon. Celui-ci, qui date néanmoins d’une période inconnue mais remonte bien au delà de 2013.
IMPRESSION
Bien que c’était une visite extrêmement courte, l’intérieur et l’extérieur entièrement en bois foncé était tout de même beau à observer et faisait plutôt rêver d’une nostalgie que plus jamais nous ne pourrons connaître.
Merci à Corentin
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.