Church of Raven

Accessibilité
65%
Dangerosité
40%
Etat
75%
Intérêt
85%

“Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l’obscurité” Arthur Schopenhauer

Sans doute la région qui renferme le plus d’églises qui fussent abandonnées et en bon état. Encore ici, nous nous retrouvons dans une bâtisse fière et dans un état plus que favorable. Un plaisir à explorer.

DÉCOUVERTE

Vétéran depuis des années dans le monde de l’urbex, nous ne comptons même plus de nombre de fois qu’elle a été refermé et ré-ouverte depuis le début des années 2010. Elle reste tout de même assez discrète ces derniers temps au profil d’autres églises d’autres contrées.

HISTOIRE

Bâtie dans une style néo-roman entre les années 1906 et 1907, cette église paroissiale  a vécu un siècle prospère et banale pour ce genre d’église, avant d’être abandonné au début des années 2010 pour des raisons inconnues. Malheureusement, en 2015, l’intégralité du clocher a brûlé, ce qui a fort heureusement pas dévasté toute l’église, mais seulement fragilisé l’étage de l’orgue et détruit le complet accès à ce dit clocher.

Depuis, elle est souvent exploré par des urbexers, photographes, modèles ou autres curieux en soif de nouveauté.

IMPRESSION

C’est toujours une chose quand nous arrivons sur un lieu aussi connu que celui-ci, c’est le risque de le voir fermé. Fort heureusement, encore une fois, il nous ouvrit ses portes. C’est une église qui fait vraiment froid dans le dos, il y règne, contrairement aux résultats des photographies, un aspect sombre pesant mais pas oppressant. Encore une fois, tout y est et y est disposé comme à l’époque, mise en scène y est opérante, car quand nous regardons des albums d’autres photographes datant de 2014, les chaises et certains objets n’était pas à ces emplacements. Mais, après tout, cela rajoute l’âme que cette église avait perdue lors de son incendie.

En bref, ce fut la dernière exploration avec AdcaZz et Tom qui fut intense et vraiment très impressionnante, l’aspect vertigineux de cette église est vraiment ressenti lors de la visite, ainsi que son architecture romane qui rajoute un sentiment d’église tout droit sorti d’un film d’horreur, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Merci à eux d’ailleurs!

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *