Aller au contenu

Ecole Winnie L’Ourson

Accessibilité
90%
Dangerosité
35%
Etat
25%
Intérêt
40%

“Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi.” Winnie l’Ourson

Les écoles abandonnées deviennent une denrée rare, déjà qu’elles sont pratiquement toujours vidées ou saccagés, il est assez difficile d’en retrouver de nos jours, les bâtiments étant souvent très vite reconvertis ou très bien sécurisés.

DÉCOUVERTE

Lieu peu visité, il est assez facile à trouver par rapport à son emplacement. Cependant, par son vide remarquable, il ne reste que peu intéressant et donc ne suscite pas un grand intérêt dans le monde de l’Urbex.

HISTOIRE

Ancien manoir du directeur d’une société de Charbonnages, il fut utilisé comme habitation jusqu’à la fin de l’exploitation des mines de cette partie de la région.

Il fut ensuite très vite vendu pour devenir d’abord une école privée puis dès les années 2000 par une crèche, ce qui modifia grandement l’intégrité du bâtiment, qui, n’avait plus rien d’un manoir ou d’un château à l’intérieur, mais gardant l’extérieur pratiquement intact, seul un bow window fut rajouté.

IMPRESSION

Cela faisait donc un moment que je n’avais pas visité d’ancienne école, bien que plus récemment ce fut une crèche, ce qui était très visible via certains dessins sur les murs, notamment certains de Winnie L’Ourson. Bien que vide, l’aspect général restait tout de même assez beau à voir, et très coloré, avec justement une pièce totalement bleue.

Merci à Corentin

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *