Véritable caverne d’Ali Baba des autos anciennes, ce lieu était un véritable bric-à-brac d’objets en tout genre en plus des véhicules principalement américains. C’en était à un point où les passages n’étaient pas évident, ceux-ci aussi parsemés de toiles d’épeires.
DÉCOUVERTE
Peu connu, ce lieu en extérieur ne se remarque pas vraiment depuis la rue, il est caché par la maison qui y est rattachée, qui elle, montre des signes évident d’abandon.
HISTOIRE
Situé donc, sur le terrain d’une maison typiquement Belge datant du début du XXe siècle. On pouvait y trouver deux Pilgrim Bulldog Mk 3 de 1988 dont une surnommée « Melissa », une Oldsmobile 88 complètement poussiéreuse, un Jeep CJ7 aux couleurs discutables, un Jeep Cherokee de 1985 et une Mustang 3, l’une des plus moche jamais crée… Tout au fond du large préau se trouvait encore une autre voiture, mais l’accès était pratiquement impossible pour ce rendre compte de ce que cela pouvait être…
IMPRESSION
Bien que l’on était en pleine canicule et que le terrain était rempli d’épeires, son exploration était quand même impressionnante, et c’est compréhensible, c’est toujours plaisant de tomber sur un lieu peuplé de voitures de collections, dont ces rares Pilgrim Bulldog mais aussi, je m’en suis rendu compte pendant l’écriture de l’article, une Mustang. Malgré sa génération considérée unanimement comme laide, c’est toujours impressionnant à savoir ! Un bon lieu comme on les aime.
Merci à Corentin
© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.