Aller au contenu

Ferme Mini

Accessibilité
95%
Dangerosité
35%
Etat
25%
Intérêt
45%

“Tout est mini dans notre vie.”

La beauté visuelle se trouve partout et elle est souvent amplifiée par les saisons. Ici, en plein fin d’automne la couleur des feuilles prêtait bien au lieu malgré le temps qui avait été assez mauvaise durant toute la journée. De même pour les quatre Austin Mini qui avaient été cassées et dépouillées, malgré cela, elle gardait un charme par la destruction.

DÉCOUVERTE

Perdue en pleine campagne, bien qu’elle soit peu connu, elle a beaucoup vécue entre les pillages et les saccages perpétrés par ce qu’il semble être certains locaux. Cependant, cette ferme garde un certain côté secret quant à son emplacement.

HISTOIRE

Comme bien souvent avec ce genre de bâtisses, trouver la moindre information sur son histoire est un véritable défi, et malheureusement vu l’état des pièces, les seuls papiers retrouvés n’étaient que des torchons illisibles qui partaient en lambeau. Cependant, on peut toujours estimer la date de construction de la ferme, qui, étant située dans le sud du Nord de la France, devait probablement dater de la fin du XIXe siècle et a rapidement été laissée comme granges et zone de stockage à partir de la fin du XXe siècle, pour finalement finir totalement abandonné depuis presque une trentaine d’année.

Néanmoins, je  ne vous laisse pas avec aussi peu d’information, donc c’est l’occasion de vous partager une courte histoire sur ces voitures si particulière et trop sous-estimées face à la Mini cooper; L’Austin Mini.

IMPRESSION

Spot de fin de journée, je n’en espérais que très peu, et mes craintes étaient justifiées, malheureusement, rapidement entrés sur le terrain, nous trouvions déjà une Mini totalement ravagée au milieu de la cours complètement reprise par la nature. Deux autres étaient présentes dans l’immense grange dans le même état, et la dernière était affreusement positionnée dans une des dépendances qui devait jadis servir d’écurie. Bien qu’elles étaient très abîmées, elle gardaient tout de même leurs charmes et les couleurs de la fin de l’automne me permettait d’encore plus les sublimer. Néanmoins ce fut tout de même un spot rapidement fait.

Merci à Dune

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *