“L’art poétique, la mécanique romanesque obéissent à d’autres règles que celles du savoir. L’abandon, la mesure.” Jean Rouaud
Il est vrai que les maisons bien décrépies se font rares ces derniers temps, cependant, quelques-unes subsistent totalement dans leur jus, un style très appréciable pour tout amateur de ce genre de bâtiments.
DÉCOUVERTE
Trop connue des sites de revente de lieux (ce qui est exaspérant), elle reste tout de même assez peu explorée et donc reste dans un état assez stable.
HISTOIRE
Maison flamande typique du début du XXe siècle, son histoire est assez lambda. Vraisemblablement abandonnée au début des années 2000, son aspect reste remarquable. Elle fut valorisée, à une époque, par sa machine à coudre Adler qui fut, malheureusement, soit enlevée par le propriétaire ou volée.
IMPRESSION
Après un échec plutôt surprenant et flippant à deux pas de cette maison, nous nous sommes dirigés vers cette petite bâtisse qui était jadis aussi appelée “Farm B&J” ou encore “Maison Adler” pour sa machine à coudre aujourd’hui disparue. D’un accès facilement, la principale difficulté résidait en l’absence de bonne lumière, ce qui était assez handicapant. Très décrépie, un jolie sentiment se dégageait par ce trait, néanmoins, peu de choses restait réellement remarquables, mis à part la céramique d’apparence maya.
Merci à Corentin et Maya