Aller au contenu

Happy Birthdead

Accessibilité
35%
Dangerosité
10%
Etat
45%
Intérêt
65%
“Qui marche dans la neige ne peut pas cacher son passage.”

Bon, oui, en règle générale, les mises en scène sont mal vues. Ici, des amis étaient passés il y a peu de temps dans cette maison et l’avait décorée avec des ballons, confettis et autres fournitures d’anniversaire. Ce qui, il faut l’avouer, redonnait un intérêt à la maison qui, sans ça, n’aurait jamais eu de reportage.

DÉCOUVERTE

Repérée il y a très longtemps, j’ai voulu y aller une première fois, cependant, elle était encore habitée mais possédait quelques véhicules rouillés, principalement, je voulais l’explorer pour cela. De nos jours, belle et bien abandonnée.

HISTOIRE

Ancienne ferme typique du Nord. Elle fut habitée par la même personne jusqu’à la fin des années 2010. Cependant, très âgé, la personne ne pouvait plus beaucoup bouger et laissa, comme expliqué plus haut, ses autos pourrir dans les dépendances et à l’extérieur alors qu’il en avait un petit nombre quand même conséquent.

Donc abandonnée quelques temps avant les années de confinement, cette maison n’a que peu d’espoir de se voir rénovée, étant située derrière une zone commerciale qui est une vraie verrue pour ce genre d’habitation qui gardent, elles, quand même un intérêt architectural (ce n’est pas la seule maison dans ce cas dans ce coin).

IMPRESSION

Réellement, ce genre de spot, en général, on y passe sans y rester. Ici, une seule pièce était intéressante, grâce aux mises en scène, mais le reste était en ruine, saccagé et retourné… Surtout que l’entrée n’était pas forcément facile, de plus que le jour où nous l’avons fait, il venait de neiger, ce qui rendait le terrain beau, mais l’accès très compliqué.

Merci à Corentin

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *