Aller au contenu

Hermitage

Accessibilité
100%
Dangerosité
55%
Etat
65%
Intérêt
70%
« Mon cueur est devenu hermite En l’ermitaige de Pensée »

Ce lieu était véritablement le juste milieu qu’on aime tout de même croiser en Urbex, beaucoup de traces de dégradations sans que ce soit totalement saccagé et encore un vaste témoignage du passé avec le grand nombre de meubles et objets préservés malgré une situation géographique très propice au vandalisme…

DÉCOUVERTE

Coincé entre un bois, des brasseries de routes et un golf, cet ancien restaurant totalement ouvert aux quatre vents était une pépite où même la famille pouvait s’y inviter et expérimenter l’Urbex (mauvaise idée).

HISTOIRE

Abandonné depuis des années, cet ancien restaurant était pourtant réputé sur cette route traversant les bois. Placé juste devant le golf de la ville, il était, avec d’autres brasseries/restaurants juste à côté, le lieu phare de ce coin entouré de végétation.

Malgré cela, sa date d’abandon reste floue, et il reste malgré tout assez commenté sur les sites d’hôtellerie et voyage, l’identifiant comme « abandonné depuis un grand nombre d’années ». Depuis, il fait le plaisir des rares explorateurs qui le visite, mais aussi des curieux venus garer leurs voitures sur son parking.

IMPRESSION

Ne m’attendant à rien, j’ai été sacrément surpris de l’état du lieu malgré le nombre d’autos présentes sur le parking, un constat qui devait être journalier par beau temps. Le rez-de-chaussée, ou en tout cas, la partie restaurant avait gardé tout son charme en dépit de certains bancs renversés. Cependant, les cuisines, arrières salles et étages étaient presque complètement vides. Le seul intérêt du premier niveau était le balcon qui nous donnait un minuscule rooftop et une vue unique sur le jolie façade de la maison.

Merci à Lilli

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *