Aller au contenu

Maison aux Chats

Accessibilité
100%
Dangerosité
25%
Etat
85%
Intérêt
80%
“Sa majesté des chats” B. Werber

Depuis la triste découverte de Blue cat blues , trouver un chat dans une maison abandonnée n’était jamais rassurant. Cependant, ici, c’était une toute autre chose, nous avions affaire à une véritable collection de statuettes, photos, peintures, et autres goodies à l’effigie de notre félin préféré. Cela avait un côté beaucoup plus serein.

DÉCOUVERTE

Peu explorée, ou en tout cas, personnellement ne l’ayant vu que très peu passer sur les groupes, sa découverte fut très plaisante, comme beaucoup de maisons du moment qui sont, étonnement, pratiquement toute dans un aussi bon état.

HISTOIRE

Malheureusement, les “maison aux chats” sont légions dans le monde de l’Urbex, vous pourrez le remarquer si vous taper ces mots clef sur Google et pour trouver des informations sur son histoire fut réellement une chose impossible, donc l’histoire de cette demeure sera principalement de la supposition.

Maison de la seconde moitié du XXe siècle, celle-ci était accolée à un ancien garage automobile dont le mari avait la propriété et gérait aussi un point d’essence, étant situé au bord d’une route jadis très fréquentée. Demeure d’enfants devenus rapidement adultes, certaines chambres n’avaient surement pas bouger depuis leur indépendance mais étaient tout de même le miroir d’une décoration où la mère de famille était maitresse.

Comme souvent, la raison d’un tel abandon pour qu’il reste autant d’affaires et que tout soit encore meublé n’est jamais une grande surprise, nous sommes couramment face aux décès consécutifs de la femme et de son maris suivis par toute une guéguerre de succession qui dure depuis des années, laissant la maison et tous ses meubles aux affres du temps.

IMPRESSION

Typique des maisons Belges, l’entrée était très simple et une fois à l’intérieur, mise à part le salon quelque vide et réorganisé artificiellement par, je m’en doute, d’autres explorateurs, nous pouvions ressentir toute la vie de jadis et la nostalgie qui s’en dégageait. Bien que très peu de technologie restait, nous pouvions quelque peu estimer la décennie d’abandon qui était aux alentours des années 1990, et comme souvent, on ne peut pas savoir si c’est après, vu que la télévision et/ou l’ordinateur ont été volés (ça arrive très très souvent). Mais bon, en soi ce fut une belle exploration très féline.

Merci à Wizard Pictures, Kelly et Solyne. 

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *