Aller au contenu

Maison Berger Allemand

Accessibilité
100%
Dangerosité
50%
Etat
70%
Intérêt
80%
“Attention chien en peluche!”

Pouvoir entrer dans un lieu simplement en ouvrant la porte est certes devenu classique en Belgique, mais en France, trouver une telle chose est vraiment quelque d’incroyable. Ce fut le cas ici, avec cette petite maison où l’entrée était très simple et nous menait directement dans le vif du sujet, le salon/salle à manger et ses deux petites peluches de Berger Allemand.

DÉCOUVERTE

Commençant à se faire connaitre, cette petite maison est bien insoupçonné et caché dans son petit village. Accolée à une autre, elle marque le coin entre un ancien champ petit à petit reconverti en terrain constructible et une route de terre.

HISTOIRE

Typiquement demeure en brique de la fin du XIXe siècle rénovée durant la première partie du XXe avec de l’enduit en imitation craie, elle a toujours eu une forme triangulaire qui ne devait pas être simple pour l’agencement mais témoigne toujours aujourd’hui des anciens chemin présents et des champs qui délimitaient les cadastres.

Par sa forme si atypique, nous pouvions penser qu’elle abritait un café, mais il n’en était rien, elle fut toujours destinée à l’habitation malgré certaines portes fenêtres très exposées à la rue.

Jadis occupée par un couple qui y vécurent toutes leurs vies, il ne subsiste que les objets de la femme qui était une couturière passionnée. Malheureusement, rien ne paraissait au delà de cela, l’étage étant inaccessible à cause d’un escalier écroulé.

IMPRESSION

J’avais vu très peu de photos sur ce lieu, et son nom ne me rassurait gère. Cependant, une fois sur place, la surprise fut pleine à la découverte des pièces complètement meublées et remplies d’objets en tout genre, mais surtout de couture et argenterie encore en bon état. Un lieu a l’atmosphère paisible mais tout de même étrange, divisé entre couleurs vives et pâleur prononcée.

Merci à Dune

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *