Aller au contenu

Radio GAGA

Accessibilité
80%
Dangerosité
90%
Etat
35%
Intérêt
55%

“All we hear is radio ga ga
Radio goo goo
Radio ga ga”
 
Très très connus du monde de l’Urbex, ce lieu n’était même plus espéré, cependant, ce fut une petite surprise lors de sa redécouverte malgré le fait qu’il soit pratiquement totalement vidé.

DÉCOUVERTE

Comme indiqué juste au dessus, celui-ci était très connu, tournant depuis presqu’une dizaine d’année dans la sphère de l’exploration urbaine, sa localisation reste malheureusement facilement trouvable… Mais rebroussez chemin, ce lieu est maintenant en rénovation.

HISTOIRE

Vraisemblablement abandonné depuis 2013/2014, ce dernier fait suite à la faillite de tous les magasins d’électronique et électroménager de l’ancien propriétaire qui survint les deux années auparavant. Cette banqueroute a motivé le propriétaire a revendre tous ses appareils restés en stockage, jusqu’à ne pratiquement plus rien posséder, hormis un grand nombre de radios datant des années 1920 aux sixties. Cependant, cela ne suffit pas pour rembourser toutes ses dettes et il dû tout simplement laisser à l’abandon sa maison et une grosse partie de ses effets personnels pour pouvoir vivre ailleurs avec ce qu’il lui restait.

Depuis, cette maison fait le plaisir des explorateurs et des fans de Queen.

IMPRESSION

Bien que nous sommes arrivés très en retard pour cette exploration, c’était quand même intéressant de découvrir ce lieu sous un autre angle et bien différent de ce qu’on pouvait en voir sur les reportages des autres explorateurs. Vide certes, mais beaucoup de radios restaient et nous émerveillaient par la finesse et la beauté qu’elles pouvaient dégager.

Merci à Lilli

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *