Aller au contenu

Sauna Beauty Center

Accessibilité
95%
Dangerosité
35%
Etat
45%
Intérêt
55%
“Un bout d’île en pleine Belgique”

Des saunas abandonnés, en Belgique, il y en a eu beaucoup depuis que j’ai commencé la pratique, cependant, c’est vraiment l’un des premiers que j’ai pu explorer qui était en si bon état et si représentatif du lieu et son passé.

DÉCOUVERTE

Bien que je ne l’ai pratiquement pas vu passer sur les groupes ou sur reddit, celui-ci était une véritable perle. Situé juste à côté d’un autre lieu fait presque 2 ans auparavant, je me demande encore comment, à cette époque, nous avons pu le manquer, bien qu’il soit très remarquable depuis la route.

HISTOIRE

Bien qu’on estime son année de construction dans les années 2000, cet ancien sauna/thermes a porté 2 noms durant son exploitation. Assez réputé dans un premier temps dans sa région, on retrouvait un vaste choix de formules, avec jacuzzis, sauna naturiste, piscine intérieure avec accès extérieur mais aussi un bassin externe avec chalet et espace détente. D’ailleurs, une des particularité de celui-ci, comme apparemment, beaucoup en Belgique, c’est, qu’auparavant, au bord des jacuzzis, il y avait des tireuses à bière, aujourd’hui disparues suite au changement de nom.

Mis en vente dès début 2018 et n’ayant jamais trouvé preneur (on peut comprendre pourquoi), celui-ci est à l’abandon depuis, tout en gardant son “charme” “d’antan” malgré un grand nombre de barricades improvisées par le propriétaire du bâtiment.

IMPRESSION

Comme indiqué plus haut, je n’avais jamais vraiment fait de Sauna abandonné, mais des piscines oui, et c’est toujours impressionnant de voir de tels lieux plutôt bien préservés et nous faisant ressentir les activités du passé. Malgré quelques traces de saccage et beaucoup de barricades un peu partout tout autour du bâtiment, celui-ci restait donc en bon état, bien qu’extrêmement vide, ce qui n’était pas un problème pour ce type de lieu car tout y était encore (évidemment), comme les jacuzzis, la déco typique, un petit nombre de saunas, jusqu’à l’escalier assez impressionnant menant à un étage qui avait un but qui m’est encore inconnu, mais il semblerait que des rénovations avaient été entreprises. Pour l’extérieur, le bâtiment en lui-même avait été repeint en bleu, et avait toujours était assez moche… cubique, mais il restait tout de même deux bassins et aussi un petit chalet totalement écroulé sur lui-même, il ne restait que le toit qui, de loin, donnait l’impression d’être en contrebas.

© Les photos présentes dans cet article sont protégées par le droit d’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *